Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Cancers, vers la chirurgie de demain

Alors que la chirurgie conventionnelle reste le premier traitement des cancers, Gustave Roussy bouleverse la cancérologie en développant la chirurgie robotisée. Mini-invasive, elle permet d'atteindre la tumeur par des incisions plus petites et de préserver considérablement la qualité de vie du patient.

Pour rendre cette innovation accessible au plus grand nombre de patients et pour révolutionner la prise en charge des cancers, nous avons besoin de votre soutien.

Les bénéfices de la chirurgie robotique

Aujourd'hui, la grande majorité des interventions chirurgicales en cancérologie peuvent laisser de graves séquelles physiologiques, physiques et psychologiques aux patients. Face à cela, la chirurgie robotisée leur apporte ce que la technologie a aujourd'hui de mieux à offrir au service de l'homme.

Des bénéfices pour le patient :

  • Intervention et hospitalisation plus courtes
  • Diminution des saignements, de la douleur et des risques d'infection
  • Moins de mutilations et de cicatrices
  • Rétablissement plus rapide

Les objectifs de "Cancers, vers la chirurgie de demain"

En 2014, Gustave Roussy acquiert le robot chirurgical Da Vinci Xi, une première étape vers le programme "Cancers, vers la chirurgie de demain". Ce projet de chirurgie robotique nécessite de nombreux investissements afin de développer de nouveaux protocoles de recherche clinique, d'acquérir de nouveaux équipements et de former des chirurgiens aux nouvelles techniques opératoires.

Soutenir la recherche

Trois études innovantes sont actuellement menées par des médecins de Gustave Roussy :

  • MARCI, pour le cancer du sein
    Proposer une alternative chirurgicale, plus esthétique et moins traumatisante psychologiquement, aux femmes qui doivent subir une ablation du sein suivie d'une reconstruction immédiate.
  • EVATAR, pour le cancer de la thyroïde
    Diminuer l'agressivité de l'ablation de la thyroïde et ses séquelles esthétiques pour permettre aux patients de vivre sans stigmate durable suite à cette opération.
  • TORS, pour les cancers ORL
    Évaluer la faisabilité d'une intervention par les voies naturelles pour éviter les mutilations importantes en chirurgie ORL. Avec cette nouvelle technique Gustave Roussy deviendra un centre de recours en chirurgie robotisée des cancers ORL.

Former les chirurgiens de demain

Gustave Roussy souhaite devenir un centre labellisé expert en chirurgie robotique, afin d'attirer les meilleurs praticiens du monde entier, au service des patients. Aujourd'hui, cela implique de former le plus grand nombre de praticiens à la chirurgie robotique et d'acquérir les équipements permettant de les réaliser.

Devenez un partenaire privilégié de Gustave Roussy

Afin de mener à bien ce projet, nous devons réunir la somme de 795 000 €. Votre don est capital pour révolutionner la chirurgie des cancers.

En tant que donateur, vous bénéficierez :

  • D'une information personnelle et régulière sur l'avancée du projet
  • D'une rencontre avec les médecins investigateurs de chaque étude
  • De la citation de votre nom sur le mur des donateurs du projet (pour tout don supérieur à 500 €)

Vous êtes une entreprise et souhaitez soutenir le développemet de la chirurgie robotique à Gustave Roussy ?

Devenez mécène de l'innovation et aidez-nous à faire bénéficier toujours plus de patients des avancées de la chirurgie robot-assistée.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter nos équipes.

Catégorie de la page: