Clinical Trials

Clinical Trials

Sarcomes

Sarcome osseux localement avancés ou métastatique et réfractaire à une chimiothérapie standard

Titre de l'étude: 
REGOBONE SARCOME 12 - REGOBONE Etude de phase II multicentrique, randomisée, contre placébo, évaluant l'efficacité et la tolérance du régorafénib chez les patients ayant un sarcom des os métastatique.
Numéro de l'étude: 
CSET 2134
Médecin investigateur: 
Dr Julien DOMONT
Indication: 
Sarcome osseux localement avancés ou métastatique et réfractaire à une chimiothérapie standard
Description: 

Essai REGOBONE

Activité et tolérance du Regorafenib chez les patients atteints de sarcome osseux métastatique préalablement traité avec une chimiothérapie standard: étude internationale de phase II, randomisée, versus placebo.
Descriptif :
L’étude REGOBONE propose de traiter par regorafenib, un nouvel inhibiteur de kinases ayant déjà montré son activité dans plusieurs types tumoraux, des patients adultes porteurs de sarcomes osseux (ostéosarcome, sarcome d’EWING et chondrosarcome) à des stades avancés/métastatiques.
Les patients éligibles pour l’étude doivent avoir déjà reçu au moins une ligne de chimiothérapie standard et pas plus de 2 lignes de traitement.
Environ 108 patients seront traités dans l’un des deux bras de
l’étude.
BRAS A: Regorafenib (160 mg/jour par voie orale) une fois par jour, 3 semaines/4 + meilleurs soins de support jusque progression, intolérance.
BRAS B: Placebo + meilleurs soins de support jusque progression
ou toxicité inacceptable. Les patients recevant du placebo pourront secondairement recevoir du regorafenib après confirmation de la progression tumorale