Clinical Trials

Clinical Trials

Breast cancers

Cancer du sein triple négatif métastatique

Titre de l'étude: 
IMPASSION 132 - MO39193 Étude de Phase III, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée versus placebo, évaluant l'efficacité et la tolérance de l'atezolizumab (anticorps anti-PD-L1) en association à une chimiothérapie chez des patients atteints d'un cancer du sein triple négatif récurrent (localement avancé et inopérable ou métastatique), présentant une récidive précoce.
Numéro de l'étude: 
CSET 2743
Médecin investigateur: 
Dr Suzette DELALOGE
Indication: 
Sein
Description: 

L’atezolizumab est un anticorps monoclonal qui, inhibant le PD-L1, favorise l'activation des lymphocytes T, donc la réponse immunitaire, contre les cellules cancéreuses.
L’immunothérapie par atezolizumab a donné des résultats très encourageants dans le traitement de plusieurs types de cancers.

Pour ce qui concerne le cancer du sein,  l’atezolizumab en combinaison avec la chimiothérapie a montré une amélioration de l’efficacité de la chimiothérapie et de la durée de la réponse chez les patientes atteintes de un cancer du sein triple négatif métastatique.

Dans l’étude IMpassion 132, les patientes atteintes de cancer du sein triple négatifs, en rechute précoce après la fin de la chimiothérapie adjuvante ou  la chirurgie (<12 mois), seront randomisées pour recevoir atezolizumab en combinaison avec la chimiothérapie ou seulement la chimiothérapie.