Clinical Trials

Clinical Trials

Early clinical trials

Essai précoce tumeurs solides

Titre de l'étude: 
BLU-667-1101 Étude de phase 1 portant sur le BLU-667, un inhibiteur RET hautement sélectif, chez des patients atteints de cancer de la thyroïde, de cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) et d'autres tumeurs solides avancées.
Numéro de l'étude: 
CSET 2707
Médecin investigateur: 
Pr Benjamin BESSE
Indication: 
  • Tumeurs solides
  • Cancer de la thyroïde
  • Cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC)
Description: 

L’agent BLU-667 est un nouveau traitement dont la cible est le produit du gène RET. Ce gène est anormal (mutation, remaniement) dans certains types de cancer comme le cancer de la thyroïde ou le cancer du poumon. Les anomalies du gène RET sont néanmoins assez rares. Il existe des inhibiteurs du produit du gène RET mais leur efficacité est limitée et leur toxicité significative.

Dans cette étude, nous évaluons des doses progressivement croissantes du BLU-667, qui s’administre par voie orale. Lorsque la dose optimale aura été trouvée, des cohortes dites ‘d’extension’ seront ouvertes, s’adressant à certains patients porteurs de cancers où l’anomalie RET aura été mise en évidence.

Des scanners d’évaluation seront programmés toutes les 8 semaines afin d’évaluer l’efficacité du traitement. Des visites très régulières permettront d’évaluer la toxicité du traitement.