Clinical Trials

Clinical Trials

Urological cancers

Activité et tolérance d’une immunothérapie par avelumab en maintenance après une première ligne de polychimiothérapie contenant un sel de platine chez les patients atteints de carcinome épidermoïde de verge (CEV) localement avancé ou métastatique

Titre de l'étude: 
PULSE Activité et tolérance d'une immunothérapie par avelumab en maintenance après une première ligne de polychimiothérapie contenant un sel de platine chez les patients atteints de carcinome épidermoïde de verge (CEV) localement avancé ou métastatique
Numéro de l'étude: 
CSET 2934
Médecin investigateur: 
Dr GIULIA BACIARELLO
Indication: 
Cancer de la verge
Description: 

Les traitements existants pour la prise en charge d’un cancer de verge localement avancé ou métastatique reposent sur les chimiothérapies cytotoxiques anti-cancéreuses classiques.

Les traitements sont administrés en continue ou séquentiellement avec des périodes de pauses ou de surveillance en fonction des cas.
Cette étude évalue l’efficacité d’un traitement durant cette période d’attente habituelle.

L’Avelumab est un traitement anti-cancéreux nouveau qui est autorisé en Europe et aux Etats-Unis pour le traitement d’autres types de cancers. Il agit différemment des chimiothérapies «classiques» en aidant le système immunitaire à combattre les cellules cancéreuses.

Le nombre de sujets sélectionnés à atteindre en 24 mois d’inclusion est de 32 patients.