Clinical Trials

Clinical Trials

Early clinical trials

Essai précoce tumeurs solides

Titre de l'étude: 
ARCS Multi BAY 94-9343/15834 Étude de phase 1b, multi-indications, portant sur l'anetumab ravtansine (BAY 94-9343) administré chez les patients atteints de tumeurs malignes avancées ou récidivantes exprimant la mésothéline.
Numéro de l'étude: 
CSET 2589
Médecin investigateur: 
Dr Antoine HOLLEBECQUE
Indication: 
  • adénocarcinomes bronchiques non à petites cellules
  • adénocarcinomes gastriques
  • cholangiocarcinomes
  • cancers du pancréas
Description: 

Essai de phase I ayant pour objectif de tester la sécurité d’emploi et l’efficacité préliminaire du BAY 94-9343 (anetumab ravtansine), un conjugué anticorps-médicament. Ce traitement comprend un anticorps ciblant l’antigène mésothéline et est conjugué à un cytotoxique dérivé de la maytansine. Un pré-test sera nécessaire pour déterminer l’intensité d’expression de la mésothéline, et seuls les patients atteints de cancer exprimant suffisamment la mésothéline pourront participer à cette étude.

Dans le cadre de la première étude chez l'homme, l'anetumab ravtansine a démontré des signes cliniques prometteurs d'efficacité anti-tumorale dans les indications cliniques telles que le mésothéliome pleural malin et péritonéal et le cancer de l'ovaire. Dans cette nouvelle étude, l’anetumab ravtansine sera testé en monothérapie dans les adénocarcinomes bronchiques non à petites cellules et les adénocarcinomes gastriques. Il sera également testé en association au cisplatine dans les cholangiocarcinomes et à la gemcitabine dans les cancers du pancréas.