Clinical Trials

Clinical Trials

Tumeurs solides

Immunothérapie dans les tumeurs solides avec présence de mutation BRCA

Titre de l'étude: 
MK-7339-007 Étude clinique de phase 2 évaluant l'Olaparib en association avec le Pembrolizumab chez des patients atteints d'un cancer avancé précédemment traité, présentant une mutation de réparation de la recombinaison homologue (HRRm) et/ou à un déficit de la recombinaison homologue (HRD)
Numéro de l'étude: 
CSET 3026
Médecin investigateur: 
Dr SARAH DUMONT S.
Indication: 
Toutes tumeurs solides
Description: 

Il s’agit d’un essai de Phase II qui teste l’association d’une immunothérapie déjà connue et utilisée dans les cancers du poumon ou le mélanome, le pembrolizumab, associé à l’olaparib, médicament agissant sur la réparation de l’ADN qui est une molecule déjà utilisée dans le cancer du sein ou de l’ovaire. Ce dernier est pris quotidiennement en comprimés tandis que le pembrolizumab est administré de manière intra-veineuse en hôpital de jour toutes 3 semaines. Cette étude analysera l’efficacité et la tolérance de cette association. Le traitement pourra être poursuivi jusqu’à 2 ans en cas d’efficacité et de bonne tolérance.

Cet essai est proposé aux patients en 2eme ligne ou plus d’un cancer avancé, ayant soit une anomalie particulière de la réparation de l’ADN, soit une mutation de BRCA, gène de prédisposition à certains cancers.