Traitement néo-adjuvant du mélanome
- Néo-adjuvant
- Stades IIIB, IIIC, IIID, IV
Cet essai pourra être proposé aux patients présentant un mélanome avancé dont le traitement prévu comprend l’ablation chirurgicale d’une ou plusieurs lésions tumorales.
L’objectif de l’étude est de savoir si le traitement à l’étude, PH-762, peut aider le système immunitaire des patients à combattre le cancer et déterminer si des injections de PH-762 dans une lésion tumorale peuvent améliorer le résultat global du traitement. Le PH-762 est un produit qui peut augmenter l’activité anti-tumorale de certains globules blancs du système immunitaire appelés lymphocytes T en bloquant un frein normal du système immunitaire appelé PD1. .
Il s’agit de la première étude sur l’utilisation du PH-762 chez l’homme. Environ 21 personnes participeront à cette étude. Différents dosage de PH-762 seront évalués dans cette étude. Le PH-762 sera injecté dans une lésion tumorale une fois par semaine pendant 4 semaines. Après le traitement par PH-762, une intervention chirurgicale sera réalisée en vue de l’ablation de la tumeur injectée et de toutes autres tumeurs opérables.