Clinical Trials

Clinical Trials

Urological cancers

Etude clinique comparant des combinaisons thérapeutiques innovantes comme premier traitement pour les cancers du rein métastatiques

Titre de l'étude: 
MK-6482-012 : Etude en ouvert, randomisée, de phase III évaluant l'efficacité et la sécurité du Pembrolizumab (MK-3475) en association avec le MK-6482 et le Lenvatinib (MK-7902), ou du MK-1308A en association avec le Lenvatinib, par rapport au Pembrolizumab et Lenvatinib, comme traitement de première intention chez les participants atteints d'un Carcinome Rénal à Cellules Claires (CRCC) avancé.
Numéro de l'étude: 
CSET 3290
Médecin investigateur: 
Dr Laurence ALBIGES
Indication: 
Cancer du rein
Description: 

Le carcinome rénal à cellules claires est la forme la plus fréquente des cancers du rein. Au stade métastatique, c’est à dire lorsque le carcinome  s’est propagé à d’autres organes que le rein, les traitements proposés reposent sur les antiangiogénqiues ou l’immunothérapie.

La question de l’étude MK6482-012 est d’évaluer l’efficacité (comment les produits agissent), la sécurité, la tolérance de 2 associations comprenant chacune trois traitements (triplet) :
1/le pembrolizumab associé avec lenvatinib et avec le belzutifan
2/ le pembrolizumab associé avec le lenvatinib et avec le

comparés à deux traitement (doublet) :  le pembrolizumab associé avec le lenvatinib chez des patients atteints d’un cancer rénal métastatique non précédemment traité.

 La combinaison de pembrolizumab associé avec le lenvatinib (doublet)  est un nouveau  traitement standard dans cette situation.

Si vous acceptez de participer à cette étude,  la randomisation (tirage au sort) déterminera si vous recevrez :

  • Soit l’association pembrolizumab (injections intraveineuses réalisés avec un intervalle de 6 semaines entre chaque) + associé avec lenvatinib (prise orale quotidienne) et avec le belzutifan  (prise orale quotidienne)
  • Soit l’association Pembrolizumab/Quavonlimab (injections intraveineuses réalisés avec un intervalle de 6 semaines entre chaque) + associé avec lenvatinib(prise orale quotidienne)
  • Soit l’association Pembrolizumab (injections intraveineuses réalisés avec un intervalle de 6 semaines entre chaque) + associé avec lenvatinib (prise orale quotidienne)

Vous serez suivi  par votre médecin selon un rythme de consultation défini par le protocole et l’état de la maladie évalué par scanner (ou IRM) à intervalle régulier pour décider de la poursuite du traitement. Le traitement sera poursuivi tant qu’il permet le contrôle de la maladie.