Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

11/03/2019

Bientôt un nouveau bâtiment à Gustave Roussy

Gustave Roussy accueillera d'ici 2020 un nouveau bâtiment de plus de 10 000 m2 pour améliorer la prise en charge ambulatoire et le bien-être de ses patients. Ce projet, conçu et réalisé par les équipes de GA Smart Building, s'inscrit dans un vaste programme préparant l'arrivée de la future station de métro "Villejuif - Institut Gustave-Roussy".

 

Le projet d'extension de Gustave Roussy a pour ambition d'améliorer la qualité de l'accueil et la prise en charge des patients. Il est né de la volonté affichée de Gustave Roussy de créer un lieu d'excellence centré sur l’humain, la santé et le bien-être. Imaginé par TLR Architectes (spécialiste de la conception des bâtiments de santé), et par le Studio Jean-Philippe Nuel (architecte d’intérieur spécialisé dans l’hôtellerie), ce bâtiment de plus de 10 000 m² rassemblera différentes fonctions essentielles à Gustave Roussy et sera connecté au bâtiment principal. 

Ce nouveau bâtiment devrait très rapidement s'imposer comme une référence dans le domaine de la santé. Conçu pour être fonctionnel et confortable avec des flux repensés, il facilitera la prise en charge des patients et permettra la mise en place de traitements ambulatoires de haute qualité. 

Un lieu innovant pour prendre soin des patients

Sa figure de proue, le Wellness Center, lieu unique et innovant composé d'espaces de détente et d'activités physiques et psycho-corporelles, proposera une véritable halte à l’hôpital dans un environnement humain pour offrir aux patients et à leur famille une parenthèse réconfortante. L'Hôpital de jour, qui comportera jusqu'à 150 places, deviendra le plus important pôle ambulatoire en cancérologie de France. Il aura pour vocation d'accueillir l'ensemble des traitements ambulatoires d'immunothérapie et de chimiothérapie de Gustave Roussy. Articulé autour de patios, de larges baies vitrées s’ouvrant sur les jardins laisseront pénétrer la lumière naturelle. Enfin, le pôle logistique regroupera les services techniques de l'Institut.

Alliant excellence des soins et prise en compte globale du patient, ce nouvel ensemble situé devant la station de métro peut voir le jour grâce à un fort soutien de nos mécènes.

Projet du nouveau bâtiment de Gustave Roussy, accueillant l'Hôpital de Jour et le Wellness Center, réalisé par GA Smart Building

© TLR Architectes, Studio Jean-Philippe Nuel et ArchiGraphi