Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Offres d'emploi


Dans le cadre d'une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Chargé des relations médias (H/F)

Gustave Roussy recrute un chargé de relations médias (H/F).

Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle contenus éditoriaux et relations médias, vous serez chargé(e) de gérer et de développer l'ensemble des relations presse de Gustave Roussy.

  • Identifier les thématiques intéressantes et les sujets clés à valoriser médiatiquement, construire un plan médias annuel autour des activités pivot de l'Institut : le soin, la recherche, l'enseignement, les activités de collecte de fonds.
  • Rédiger et réaliser les outils de communication vers la presse (communiqués de presse, dossiers de presse, invitations presse...).
  • Relancer les journalistes pour s'assurer de la transmission des informations dans la presse.
  • Organiser des événements presse présentiels ou distanciés (conférences, visites...).
  • Entretenir des contacts réguliers avec les journalistes, répondre aux demandes entrantes.
  • Superviser l'organisation de reportages, pour tous types de médias (presse écrite, web, radio, télévision) au sein de l'Institut, en lien avec les départements et entités concernés.
  • Assurer une veille médiatique et la revue de presse quotidienne, l'analyse des retombées médiatiques, le suivi des fichiers presse, en lien avec les prestataires de service dédiés.

Profil recherché

 

Formation supérieure Bac +4/5, 3e cycle en communication, écoles spécialisées en communication et en relations publiques (CELSA, EFAP, master de journalisme scientifique...), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans l'animation et la gestion des relations médias, idéalement au sein d'un univers médical et scientifique.

 

Connaissance avérée des médias, des journalistes, solide maîtrise rédactionnelle nécessitant rigueur, concision et esprit de synthèse.
Qualités relationnelles, sens de la diplomatie, goût pour les environnements nécessitant d'être réactif.

 

Appétence naturelle pour les sujets médico-scientifiques, curiosité pour l'ensemble des actualités et nouveautés des secteurs couverts et bon niveau d'anglais indispensable.

 

Contact: 

Gustave Roussy
DRH - Guillaume Lesage
114, rue Edouard Vaillant
94800 VILLEJUIF