Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 200 professionnels mobilisés

Offres d'emploi


Dans le cadre d'une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Chargé(e) du développement des libéralités et des relations testateurs

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, troisième mondial, est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) participant au service public hospitalier.

 

Pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients, il réunit sur deux sites près de 3 200 professionnels dont les missions sont la prévention, le soin, la recherche et l’éducation. Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

 

Pour financer son projet stratégique en matière de soins et de recherche en oncologie, Gustave Roussy souhaite développer sa collecte des libéralités.

 

Au sein de la Direction de la communication et de la philanthropie, sous la responsabilité de la Responsable du développement des libéralités et des relations testateurs, vous mettez en oeuvre la stratégie de promotion des libéralités (legs, donations et assurances-vie), assurez un suivi personnalisé, durable et de confiance avec nos testateurs et nos potentiels testateurs, répondez aux demandes entrantes et accompagnez chaque testateur potentiel dans son projet de transmission.

 

Vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

 

Mettre en œuvre la stratégie de développement des libéralités dans un cadre budgétaire défini :

  • Suivre l’ensemble des campagnes de promotion des libéralités (TV, presse, radio, digital, postal)
  • Assurer la conception et la production des différents outils et veiller au respect des délais

Mettre en œuvre la stratégie relationnelle pour chacune des cibles (notaires, testateurs avérés et potentiels…) dans le respect des règles de déontologie :

  • Accompagner les personnes dans leur prise de décision, leur questionnement autour de leur projet de transmission, la formalisation de leurs volontés.
  • Suivre les demandeurs d’informations (présentation, relances, fidélisation…), préparer les rendez-vous et mettre à jour la base de données ainsi que les tableaux de bord de suivi relationnel.
  • Proposer et mettre en œuvre des actions pour développer les relations individuelles et privilégiées avec les personnes envisageant de léguer leur patrimoine (évènements dédiés…)

Compléter le suivi de l’activité et assurer des comptes rendus auprès de votre Responsable ;

  •  Assurer une veille sur l’ensemble des actions initiées par les autres collecteurs de fonds et participer aux groupes de travail sur les libéralités.

Pour assurer la qualité de la relation avec les testateurs et mesurer l’impact de vos actions, vous travaillez en étroite collaboration avec le service juridique des libéralités au sein de la Direction financière, pour conseiller les testateurs dans leurs démarches juridiques et suivre vos dossiers.

 

Profil recherché

Vous êtes doté d’une première expérience dans le secteur de la Philanthropie et avez idéalement une expérience associative sur un poste équivalent.
Vous disposez d’une grande capacité de rigueur, d’organisation et d’une bonne gestion des priorités.
Vous savez piloter la conception et la réalisation d’outils de communication à la fois print et digital.
Votre dynamisme, votre goût pour les relations humaines et une réelle qualité d’écoute sont des atouts indispensables qui pourront être utilement complétés par une expérience professionnelle ou associative au contact de personnes âgées.
Vous savez instaurer une relation de confiance et de proximité avec vos interlocuteurs, tout en leur garantissant une confidentialité.
Vous êtes doté.e d’une grande éthique professionnelle, d’une bonne culture générale mise au service d’une aisance orale.
Vous êtes autonome et savez être polyvalent(e).
Des connaissances juridiques en gestion patrimoniale ou notariales seraient appréciées.

 

Exigences liées au poste

Afin de mener à bien votre mission, vous aurez à faire preuve de disponibilité pour rencontrer les testateurs éventuellement à leur domicile.
Ce poste s’inscrit au sein d’une Direction qui organise des événements ponctuels qui peuvent avoir lieu le week-end et en soirée, au profit de Gustave Roussy. Ces temps pourront être récupérés conformément aux règles en place dans la direction de la Communication et Philanthropie.

 

Modalités pratiques

Statut cadre administratif au forfait 209 jours.
Rémunération à négocier selon expérience.
CDI - Plein temps – A pourvoir dès que possible.
Avantages : télétravail, restaurant d'entreprise, mutuelle santé, prise en charge 60% Navigo, CSE...

 

Envoyer lettre et CV, à Fedwa ELOI - Direction des Ressources Humaines - Institut Gustave Roussy 114 Rue Edouard Vaillant 94805 VILLEJUIF
fedwa.eloi@gustaveroussy.fr

Contact: 

Gustave Roussy,
DRH - Fedwa ELOI
114, rue Edouard Vaillant
94800 VILLEJUIF