Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Carcinome de primitif inconnu

Carcinomes de primitif inconnu

Titre de l'étude: 
CUPISCO MX39795 Etude de Phase II, multicentrique, randomisée, contrôlée avec traitement actif, visant à comparer l'efficacité et la tolérance d'un traitement par une thérapie ciblée ou une immunothérapie anti-cancéreuse, guidé par profilage génomique, versus une chimiothérapie à base de platine chez des patients ayant un cancer de site primitif inconnu (CPI) qui ont reçu 3 cycles d'un doublet de chimiothérapie à base de sels de platine.
Numéro de l'étude: 
CSET 2793
Médecin investigateur: 
Dr GIULIA BACIARELLO
Indication: 
Carcinomes de primitif inconnu
Description: 

Etude internationale portant sur les patients atteints de Carcinomes de primitif inconnu, c'est-à-dire chez lesquels les métastases (par exemple au niveau des poumons, du foie, des os etc….) sont diagnostiquées alors que la tumeur primitive n’est pas identifiée sur le bilan radiologique qui est réalisé.

Tous les patients recevront 3 cycles d’une chimiothérapie standard. On effectuera un étude moléculaire sur la biopsie tumorale. Ensuite, le patients recevront soit encore 3 cycles de chimiothérapie standard, soit d’un traitement par une thérapie ciblée ou une immunothérapie