Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de la peau

Mélanome avec métastases cérébrales - Immunothérapie

Titre de l'étude: 
MO39136 (TRICOTEL) Etude de phase II, à deux cohortes, évaluant la tolérance et l'efficacité de l'association Cobimetinib + Atézolizumab dans le mélanome avec métastases cérébrales non porteur de la mutation BRAFV600 et de l'association Cobimetinib + Atézolizumab + Vemurafenib dans le mélanome avec métastases cérébrales porteur de la mutation BRAFV600.
Numéro de l'étude: 
CSET 2827
Médecin investigateur: 
Dr Caroline ROBERT
Indication: 
  • Mélanome
  • Immunothérapie
Description: 

L’étude MO39136 est une étude de phase II, à deux cohortes, évaluant l’efficacité et la tolérance d’un traitement d’association composé de thérapie ciblée et d’immunothérapie : cobimetinib + atezolizumab avec ou sans vemurafenib dans le mélanome avec métastases cérébrales. Les patients de l’étude seront affectés à l’une ou l’autre des cohortes en fonction du statut  mutationnel de BRAF de leur mélanome.

Les patients de la cohorte 1 (BRAF non muté) recevront
du cobimetinib administré par voie orale et de l’atezolizumab administré par voie intraveineuse (IV). Les patients de la Cohorte 2 (BRAF muté) recevront du cobimetinib et du vemurafenib administrés par voie orale pendant une période préliminaire de 28 jours, puis ils recevront du cobimetinib, du vemurafenib ainsi que de l’atezolizumab IV pendant les cycles de 28 jours suivants.

Schéma de l’étude :

CSET-2827

La durée totale de l'étude, à partir de la sélection du premier patient jusqu'à la fin de l'étude, devrait être d'environ 48 mois.