Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce tumeurs solides

Titre de l'étude: 
TED15297 Première étude chez l'homme, de phase 1, d'escalade de dose et d'extension, visant à évaluer la sécurité d'emploi, la pharmacocinétique, la pharmacodynamique et l'activité antitumorale du SAR441000, administré par voie intratumorale en monothérapie et en association au cémiplimab chez des patients atteints de tumeurs solides avancées.
Numéro de l'étude: 
CSET 2900
Médecin investigateur: 
Dr Christophe MASSARD
Indication: 
  • Mélanome
  • Autre cancer de la peau.
  • Cancer oropharynx
  • Cancer cavité buccale
  • Cancer hypopharynx larynx
Description: 

Première étude chez l’homme, de phase 1, d’escalade de dose et d’extension, visant à évaluer la sécurité d’emploi, la pharmacocinétique, la pharmacodynamique et l’activité antitumorale du SAR441000, administré par voie intratumorale en monothérapie et en association au cémiplimab chez des patients atteints de tumeurs solides avancées.

Le SAR441000 est un mélange d’ARNm de cytokines. Cette nouvelle immunothérapie sera administrée par voie intratumorale en monothérapie et en association au cémiplimab chez des patients atteints de tumeurs solides avancées.

Cette étude de phase 1 est menée pour la première fois chez l’homme (first-in-human, FIH) et se déroule en 2 parties (une phase d’escalade et une phase d’extension).

Après la détermination des doses optimales de SAR441000 en monothérapie et en traitement combiné, celles-ci feront l’objet d’autres analyses dans la phase d’extension chez des patients atteints de mélanome (monothérapie ou traitement combiné) et chez des patients atteints de carcinome épidermoïde cutané ou de carcinome épidermoïde de la tête et du cou (traitement combiné).