Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers urologiques

Etude de phase III, randomisée, en double aveugle, comparant l’association du pembrolizumab (MK-3475) plus docetaxel plus prednisone à l’association placebo plus docetaxel plus prednisone chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique

Titre de l'étude: 
MK3475-921 Etude de phase III, randomisée, en double aveugle, comparant l'association du pembrolizumab (MK-3475) plus docetaxel plus prednisone à l'association placebo plus docetaxel plus prednisone chez des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et naïf de chimiothérapie ayant progressé avec un agent hormonal de nouvelle génération (KEYNOTE-921).
Numéro de l'étude: 
CSET 2912
Médecin investigateur: 
Dr Karim FIZAZI
Indication: 
Cancer de la prostate
Description: 
Le docetaxel est une chimiothérapie qui a démontré son intérêt chez les hommes atteints de cancer de la prostate avec des métastases en échec de l’hormonothérapie conventionnelle et qui est couramment employé dans cette situation. L’objectif de cette étude est d’évaluer si l’adjonction d’un médicament d’immunothérapie, le pembrolizumab, peut améliorer les résultats obtenus avec la chimiothérapie. Les traitements sont administrés sous forme d’une perfusion intraveineuse toutes les 3 semaines. La moitié des hommes recevront le docetaxel seul, l’autre moitié, l’association des deux médicaments. La décision sera prise par l’équivalent d’un tirage au sort.