Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Sarcomes et tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST)

Etude du Lenvatinib chez des patients présentant un GIST localement avancé ou métastatique

Titre de l'étude: 
LENVAGISIT Etude de phase II, multicentrique, comparative, contrôlée contre placebo, en double-insu, de l'efficacité du Lenvatinib chez des patients présentant un GIST localement avancé ou métastatique après échec de l'imatinib et du sunitinib.
Numéro de l'étude: 
CSET 3076
Médecin investigateur: 
Dr Axel LE CESNE
Indication: 
Appareil locomoteur tissus mous
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase II, multicentrique, comparative, contrôlée contre placebo, testant l’efficacité du Lenvatinib (EISAI) chez des patients présentant un GIST localement avancé ou métastatique résistant au moins à l’imatinib et au sunitinib. Des patients ayant reçu plusieurs lignes de traitements (en plus de l’imatinib et du sunitinib) pourront également être inclus dans l’étude.

La moitié des patients recevront le lenvatinib et l’autre moitié un placébo. En cas de progression sous placebo, ces derniers pourront recevoir le lenvatinib.

Tous les types de GIST peuvent être inclus sauf la mutation D842V de PDGFR qui requiert des traitements spécifiques différents.

Le lenvatinib est administré en continue à la dose de 24 mg/j. 74 patients doivent être inclus dans cette étude. La surveillance de votre maladie s’effectue de la même manière que lorsque vous étiez sous imatinib ou sunitinib.