Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 200 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essais Précoces Tumeurs Solides

Titre de l'étude: 
PLANETTE/ 247947/ D5339C00001 : Étude multimodule de phase 2a, multicentrique, en ouvert, pour évaluer des agents (ou des associations) ciblant la réponse aux dommages de l'ADN chez des patients atteints de cancer avancé dont les tumeurs contiennent des altérations moléculaires (étude PLANETTE)
Numéro de l'étude: 
CSET 3232
Médecin investigateur: 
Dr Kaissa OUALI
Indication: 
Toutes tumeurs solides
Description: 

L’essai PLANETTE évalue un médicament appelé inhibiteur d’ATR développé par le laboratoire AstraZenca. Les données préliminaires suggèrent qu’il est actif contre les tumeurs ayant perdu une protéine appelée ATM. Les patients porteurs d’une tumeur ayant perdu ATM, quelque soit le type tumoral, seront éligibles à cette étude.

Le traitement est un traitement oral, qui sera administré d’abord seul en monothérapie. Selon les résultats de cette première phase, des combinaisons pourront être envisagées.
Les patients pourront continuer le traitement tant qu’ils le tolèrent bien, et que celui-ci permet de stabiliser ou de faire réduire la taille de la tumeur. La maladie sera surveillée régulièrement par scanner, et/ou marqueur sanguin (PSA) pour les patients atteints d ‘un cancer de la prostate. La durée totale de l’essai par patient pourra ainsi varier pour chaque patient.