Traitement de tumeurs solides récidivantes ou métastatiques.
- carcinome épidermoïde ORL
- cancer oesophagien
- adénocarcinome canalaire pancréatique
- carcinome des voies biliaires, glioblastome / astrocytome anaplasique
L’objectif de l’étude est d’évaluer l’efficacité de l’association du nivolumab (immunothérapie par blocage des points de contrôle immunitaire) et du regorafenib (anti angiogénique). Plusieurs études ont montré une synergie potentielle entre ces 2 types de molécules.
Cette combinaison sera évaluée dans plusieurs types tumoraux : carcinome épidermoïde ORL, oesophagien, adénocarcinome canalaire pancréatique, carcinome des voies biliaires, glioblastome / astrocytome anaplasique.
Après une première phase de sélection dont l’objectif est de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication à votre participation à l’essai, vous serez traité par nivolumab, 1 administration de 480 mg par voie intraveineuse toutes les 4 semaines et régorafénib 90 mg (administration par voie orale) pendant 21 jours puis une semaine de pause. Le régorafénib sera éventuellement augmenté à 120 mg si la tolérance est bonne.
La tolérance et l’efficacité sera évaluée régulièrement en consultation par votre médecin. Des scanners et bilan biologiques seront aussi réaliser régulièrement avec le même objectif.