Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essais précoce Tumeurs solides

Titre de l'étude: 
DESTINY 31A : Etude de phase II, multicentrique, menée en ouvert, évaluant l'efficacité et la tolérance du Trastuzumab Déruxtécan (T-DXd) dans le traitement de tumeurs solides non résécables et/ou métastatiques porteuses de mutations activatrices de HER2, indépendamment de l'histologie de la tumeur
Numéro de l'étude: 
CSET 3278
Médecin investigateur: 
Dr Sophie POSTEL-VINAY
Indication: 
Toutes tumeurs solides
Description: 

DESTINY 31 A : Etude de phase II, multicentrique, menée en ouvert, évaluant l’efficacité et la tolérance du Trastuzumab Déruxtécan (T-DXd) dans le traitement de tumeurs solides non résécables et/ou métastatiques porteuses de mutations activatrices de HER2, indépendamment de l'histologie de la tumeur

L’étude DESTINTY 31A est une étude interventionnelle évaluant l’efficacité et la tolérance du Trastuzumab Déruxtécan (T-DXd) dans le traitement de tumeurs solides non résécables et/ou métastatiques porteuses de mutations activatrices de HER2, indépendamment de l'histologie de la tumeur.

Il existe un réel besoin non satisfait pour les patients atteints de cancers métastatiques porteurs d’une mutation de HER2 en rechute / réfractaires, dont la maladie progresse après plusieurs lignes de traitement, notamment après une chimiothérapie et / ou une immunothérapie administrée après un traitement standard. Or ces patients pourraient bénéficier du développement de nouvelles thérapies ciblées non encore approuvées.

Le trastuzumab deruxtecan (T-DXd, DS-8201a,) est un nouvel anticorps-médicament conjugué ciblant HER2. T-DXd est approuvé aux États-Unis et au Japon sous le nom commercial ENHERTU® et est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer du sein HER2 positif métastatique ou non résécable, ayant précédemment reçu au moins 2 lignes de traitement anti HER2.

C’est pourquoi cette étude prévoit d’évaluer le T-DXd chez des patients adultes atteints de tumeurs solides non résécables ou métastatiques présentant des mutations activatrices de HER2 spécifiques, qui ont progressé après traitement antérieur ou qui n'ont pas d'option thérapeutique alternative satisfaisante.