Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

Etude d’un traitment post opératoire par inhibiteur de RET, le selpercatinib, par rapport à une placebo.

Titre de l'étude: 
J2G-MC-JZJX/LIBRETTO-432: Étude de Phase 3 randomisée, en double aveugle, contrôlée versus placebo visant à évaluer l'administration d'un traitement adjuvant par selpercatinib après un traitement locorégional définitif chez des patients atteints d'un NSCLC positif pour la fusion de RET de stade IB-IIIA
Numéro de l'étude: 
CSET 3415
Médecin investigateur: 
Pr Benjamin BESSE
Indication: 
Cancers bronchiques non à petites cellules
Description: 

Le traitement du cancer du poumon non à petites cellules avec altération moléculaire de RET (environ 2% de nos patients) repose principalement sur les inhibiteurs de tyrosine kinase (TKI) ciblant RET. Le selpercatinib est un inhibiteur qui est aujourd’hui proposé comme traitement pour les patients présentant un cancer du poumon RET+ à un stade avancé.

Cette étude s’adresse aux patients opérés d’un cancer bronchique et sur lequel existe une anomalie de RET. Certains patients pourront recevoir une chimiothérapie pré ou post opératoire. L’étude va comparer l’efficacité du selpercatinib pendant 3 ans à un placebo.

Le selpercatinib est donné par voie orale. Une surveillance régulière sera effectuée par scanner pour dépister toute récidive tumorale.