Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 200 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers gynécologiques

Étude de phase 2 évaluant l’efficacité du sacituzumab govitécan dans différents types tumoraux.

Titre de l'étude: 
IMMU 132-11 : Étude de phase 2, en ouvert, évaluant le sacituzumab govitécan (IMMU-132) chez des patients atteints de tumeurs solides métastatiques
Numéro de l'étude: 
CSET 3508
Médecin investigateur: 
Dr Antoine Hollebecque
Indication: 
Cancer utérus, Cancer oropharynx, Cancer cavité buccale, Cancer hypopharynx larynx, Cancer bronchique PC, Cancer bronchique NPC
Description: 

Il s’agit d’un essai clinique de phase 2 pour évaluer l’efficacité du sacituzumab govitecan chez des patients adultes présentant des tumeurs solides métastatiques.

Ce médicament est un anticorps conjugué. Cela signifie qu’une molécule de chimiothérapie a été couplée à un anticorps qui cible une protéine fréquemment exprimée à la surface des cellules cancéreuses. Cette approche permet de mieux cibler les cellules cancéreuses afin d’améliorer l’efficacité et la tolérance des traitements.

Le protocole prévoit de traiter différents types tumoraux notamment : les cancers bronchiques non à petites cellules (adénocarcinome et épidermoïde), les cancers bronchiques à petites cellules, les cancers de la tête et du cou, et les cancers de l’endomètre. Il est possible qu’au cours de l’étude d’autres types tumoraux soient traités.