Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 200 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de l'enfant et de l'adolescent

Etude scientifique sur la sécurité et l'efficacité du médicament EPCORITAMAB chez les enfants et les jeunes adultes ayant un Lymphome B mature et agressif, en rechute ou réfractaire

Titre de l'étude: 
M20-429: Étude de phase 1b en ouvert à un seul bras évaluant l'Epcoritamab chez des enfants ayant une néoplasie lymphocytaire B mature et agressive en rechute ou réfractaire
Numéro de l'étude: 
CSET 3517
Médecin investigateur: 
Pr Véronique MINARD
Indication: 
Lymphomes
Description: 

L’epcoritamab est un anticorps bispécifique qui permet l’engagement de nos cellules immunitaires pour détruire les cellules tumorales. Il se lie au CD20 sur les cellules du lymphome B et au CD3 sur les lymphocytes (globules blancs), permettant aux lymphocytes de cibler et détruire les cellules du lymhome B.

La sécurité et l’efficacité préliminaires de l’epcoritamab par voie sous-cutanée a été démontrée lors des essaies mené chez des patients adultes atteints de lymphome B récidivant ou réfractaire.

Étant donné l’efficacité observée dans ces résultats préliminaires chez l’adulte, cette essai de pédiatrie vise à investiguer l’usage de l’epcoritamab chez les enfants atteints de lymphomes B matures récidivant ou réfractaire, chez qui l’on sait que la maladie est particulièrement grave.

Cette étude est ouverte pour les enfants et les jeunes adultes âgés moins de 25 ans atteints de lymphome à cellules B matures récidivant ou réfractaire et son objectif principal est l’évaluation de la sécurité et la tolérance de ce traitement qui n’est pas encore approuvé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).