Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce tumeurs solides

Titre de l'étude: 
XL092-001 : Étude d'escalade de dose puis de cohorte d'expansion évaluant la sécurité d'emploi et la pharmacocinétique du XL092 en monothérapie et en traitement combiné chez des patients atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques inopérables
Numéro de l'étude: 
CSET 3526
Médecin investigateur: 
Dr Yohann LORIOT
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase 1, qui évalue la sécurité d’emploi, la tolérance, la pharmacocinétique (PK), l’activité antitumorale préliminaire et l’effet sur les biomarqueurs du XL092 administré seul, en association avec l’atézolizumab, et en association avec l’avélumab chez des patients atteints d’une tumeur solide avancée (carcinome rénal (avec et sans cellules claires), cancer du sein positif aux récepteurs hormonaux, cancer de la prostate métastatique résistant à la castration, carcinome urothélial, cancer colorectal). En France, les patients ne participeront qu’à la cohorte d’expansion, qui comprendra elle-même 10 cohortes (A à K).

XL092 se présente sous la forme d’un comprimé oral à prendre tous les jours. L’atézolizumab (TECENTRIQ®) sera administré par perfusion IV une fois toutes les 3 semaines (q3s). L’avélumab (BAVENCIO®) sera administré par perfusion IV une fois toutes les 2 semaines (q2s).