Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de la peau

Mélanome stade III/IV non résécable

Titre de l'étude: 
ANV419-101: Étude de phase 1/2 portant sur l'ANV419 en monothérapie ou en association avec un anticorps anti-PD-1 ou anti-CTLA-4 après un traitement par anticorps anti-PD 1/anti-PD-L1 chez des patients atteints de mélanome cutané non résécable ou métastatique
Numéro de l'étude: 
CSET 3565
Médecin investigateur: 
Pr Caroline ROBERT
Indication: 
  • Patient pré-traité par anti-PD1 +/- anti-CTLA4
  • Immunothérapie
Description: 

Cette étude pourra être proposée aux patients avec un mélanome cutané non résécable ou métastatique qui a déjà été traité par immunothérapie (anti-PD1 +/- anti-CTLA4).

L’objectif est de comparer la sécurité et l’efficacité du médicament à l’étude, l’ANV419, lorsqu’il est administré seul ou en association avec le pembrolizumab (anti-PD1) ou l’ipilimumab (anti-CTLA4), qui sont des médicaments approuvés pour le traitement des mélanomes.

Cette étude clinique comporte trois parties :

  • Partie 1, l’objectif est de comprendre dans quelle mesure l’ANV419 est efficace lorsqu’il est administré seul à deux doses différentes.
  • Partie 2, l’objectif est de comprendre dans quelle mesure différentes doses d’ANV419 sont tolérées, lorsque le médicament est administré en association avec le pembrolizumab ou l’ipilimumab, et de sélectionner la meilleure dose d’ANV419.
  • Partie 3, la dose d’ANV419 sélectionnée dans la partie 2 sera utilisée pour étudier plus en détail l’efficacité et la tolérance de l’ANV419 en association avec le pembrolizumab ou l’ipilimumab.

L’ANV419 a été conçu pour aider le système immunitaire à détruire les cellules tumorales en stimulant un récepteur qui active les lymphocytes T anti-tumoraux (IL2R Beta)

Dans la partie 1 les patients recevront l’un des traitements suivants :

a) ANV419 en monothérapie, à une dose faible

b) ANV419 en monothérapie, à une dose élevée

Dans la partie 2, les patients recevront l’un des traitements suivants :

 a) ANV419 à différentes doses en association avec le pembrolizumab

 b) ANV419 à différentes doses en association avec l’ipilimumab

Dans la partie 3, les patients recevront l’un des traitements suivants :

a) ANV419 à la dose sélectionnée en association avec le pembrolizumab

b) ANV419 à la dose sélectionnée en association avec l’ipilimumab

Le bras de traitement sera défini de manière aléatoire. Cela signifie qu’il est défini au hasard, il y a autant de chances d'être dans l'un ou l'autre de ces bras.