Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Sarcomes et tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST)

Essai clinique léiomyosarcome

Titre de l'étude: 
PTC596-ONC-008-LMS : Étude de phase II/III visant à évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi de l'unesbuline dans le traitement du léiomyosarcome non résécable ou métastatique, récidivant ou réfractaire
Numéro de l'étude: 
CSET 3611
Médecin investigateur: 
Dr Benjamin VERRET
Indication: 
Léiomyosarcomes
Description: 

L’étude est destinée aux personnes dont le léiomyosarcome (LMS) s’est propagé ou a récidivé après un précédent traitement.
L’étude a pour but de déterminer si un médicament à l’étude, appelé unesbuline, associé à une chimiothérapie par intraveineuse (dacarbazine) peut, en toute sécurité, interrompre la croissance tumorale ou réduire la taille des tumeurschez les personnes atteintes de LMS.

L es patients seront divisés en 2 groupes :

  • Unesbuline en association avec la dacarbazine : Les patients sont traités par l’unesbuline par voie orale deux fois par semaine lors de cycles de traitement de 3 semaines. La dacarbazine sera administrée par voie intraveineuse une fois tous les 21 jours.
  • Placebo en association avec la dacarbazine : Les patients sont traités par le placebo par voie orale deux fois par semaine lors de cycles de traitement de 3 semaines. La dacarbazine sera administrée par voie intraveineuse une fois tous les 21 jours.

L’étude durera environ 4 ans.