Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Offres d'emploi


Dans le cadre d'une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Directeur des Affaires Financières (H/F)

Gustave-Roussy, Etablissement Hospitalier Privé participant au service public hospitalier, recrute un Directeur des Affaires Financières (H/F)

 

Au sein du Comité de Direction, sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, votre principale mission sera le management de 72 ETP et s’articule autour de 4 axes principaux :

 

1.    Comptabilité et Trésorerie

  • Manager et superviser les équipes comptables (comptabilité générale, trésorerie, comptabilité clients, comptabilité fournisseurs) ;
  • Gérer la dette et la trésorerie ainsi que les relations avec les différentes banques ;
  • Piloter et superviser les clôtures des comptes (mensuelles et annuelles), les audits réglementaires, assurer le lien avec les Commissaires aux Comptes ;
  • Garantir la conformité des états financiers et la conformité fiscale ;
  • Contribuer à la conformité réglementaire, notamment le respect du Code des marchés publics.

2.    Contrôle de gestion

  • Manager et superviser le contrôle de gestion ;
  • Piloter la stratégie économique et financière pluriannuelle en soutien aux projets de développement de l’Institut ;
  • Définir le plan analytique et veiller à son respect, produire des comptes analytiques par activités pour en mesurer la performance ;
  • Elaborer les budgets et business plans ;
  • Analyser les reportings mensuels opérationnels et compte de résultat ; alerter la Direction pour définir des plans d'action.

3.    Facturation

  • Manager et superviser les équipes de facturation (administrative et PMSI) ;
  • Veiller à la qualité et la cohérence des reportings mensuels d’activité ;
  • Piloter les projets de fluidification de la chaîne accueil / facturation / recouvrement et notamment l’amélioration de la qualité et des délais de facturation ;
  • Piloter et accompagner les changements induit par les projets de transformation : automatisation, dématérialisation, développement international.

4.    Philanthropie

  • Superviser la gestion des Legs, notamment la liquidation des biens immobiliers ;
  • Contribuer au pilotage des ressources philanthropiques et leur emploi, en lien avec la Direction de la Communication et de la Collecte et la Direction de la Recherche ;
  • Superviser l’élaboration du Compte Emploi Ressources et garantir sa conformité.

De formation supérieure en finance et gestion, avec une expérience similaire dans un établissement de santé public ou privé, vous disposez de solides compétences en comptabilité et en gestion financière. Vous disposez d’une expérience minimale d’au moins 10 ans et savez manager des équipes pluridisciplinaires. Vous maîtrisez les outils bureautiques. La connaissance des outils Cegid, BO, et PowerBI est un plus. Vous êtes rigoureux et curieux, et savez gérer la complexité.  

 

Vous avez des capacités relationnelles et rédactionnelles, un esprit d’équipe, un sens de l’anticipation et de l’autonomie, de la méthode, ainsi qu’une capacité à faire face au travail en urgence, ainsi que les outils bureautiques et informatiques.

 

Envoyer lettre, CV à gustaveroussy-26549@cvmail.com

Contact: 

Contact
Gustave Roussy,
DRH
114, rue Edouard Vaillant
94800 VILLEJUIF