Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Offres d'emploi


Dans le cadre d'une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Directeur général adjoint (H/F) de Gustave Roussy

Premier centre de lutte contre le cancer d’Europe, Gustave Roussy est un établissement de santé privé d’intérêt collectif membre du réseau Unicancer. Structure hospitalo-universitaire de soins et de recours en cancérologie, l’établissement assure le traitement de tous les cancers de l’adulte et de l’enfant. En lien étroit avec l’université Paris-Saclay et les organismes de recherche nationaux, il dispose d’une activité de recherche très importante englobant non seulement la recherche clinique mais aussi la recherche fondamentale conduite au sein d’unités mixtes de recherche installées dans ses murs.

 
Bénéficiant d’une gouvernance refondée autour de l’arrivée d’un nouveau directeur général, Gustave Roussy a défini un projet stratégique ambitieux visant à relever les défis posés par le cancer à dix ans.


Dans ce cadre, aux côtés d’un directeur médical et d’un directeur scientifique, le directeur général adjoint (H/F) assiste le directeur général dans le pilotage de l’institution.


 
A ce titre, il aura plus particulièrement la mission de :

  • veiller au bon fonctionnement de l’établissement et de ses instances ;
  • coordonner les directions fonctionnelles administratives et techniques ;
  • participer à la mise en œuvre du plan stratégique ;
  •  être force de proposition au sein du réseau Unicancer ;
  • assurer le lien avec les autorités de tutelle hospitalières et en particulier l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’Assurance maladie, et suivre l’exécution du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens ;
  •  assurer la régulation et les arbitrages liés à la gestion budgétaire : élaboration des EPRD et du PGFP, suivi budgétaire infra-annuel et pilotage économique et social, conduite des plans d’actions intégrés au plan stratégique ;
  • contribuer à l’efficacité organisationnelle de l’établissement, en sachant garantir l’équilibre entre performance médico-économique, qualité de la prise en charge des patients et qualité de vie au travail des salariés ;
  • s’assurer du respect du cadre réglementaire et législatif régissant les activités de l’établissement.

 
Profil recherché

EHESP (Directeur d’hôpital ou formation équivalente) ou Grandes Écoles disposant d’expériences antérieures de pratique du management hospitalier dans ses dimensions stratégiques et fonctionnelles au sein d’établissements de santé.
L’expérience du fonctionnement des ESPIC et CLCC et la connaissance de l’environnement universitaire et de la recherche sont privilégiées.


 
Procédure de recherche

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 4 juillet 2021. Les candidats devront déposer leur dossier comprenant un CV de deux pages maximum accompagné d’une lettre de motivation, le tout étant adressé à l’adresse mail suivante :
Generale.DIRECTION@gustaveroussy.fr


 
Les candidatures sélectionnées seront auditionnées par un comité restreint émanant du conseil d’administration de Gustave Roussy.


 
Le directeur général adjoint est nommé, pour une période de cinq ans renouvelable, par décision du directeur général de Gustave Roussy après avis du conseil d'administration.

 

 

Contact: 

Gustave Roussy
Direction Générale
114, rue Edouard Vaillant
94800 VILLEJUIF