Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Offres d'emploi


Dans le cadre d'une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Ergonome - Intervenant en prévention des risques (F/H)

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, établissement hospitalier privé participant au service public hospitalier, recrute un :

 

Ergonome – Intervenant en prévention des risques (F/H)

 

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, l’ensemble des activités est réalisé à travers des missions coordonnées avec les acteurs du Secteur de Santé au Travail et de la Mission Handicap et/ou une demande de l’employeur, vous aurez pour missions de :

 

/ Coordonner et participer aux activités et à la prise en compte de la prévention des risques professionnels dans le respect des pratiques professionnelles : Evaluer les situations de travail, diagnostiquer les situations dangereuses, organiser la mise en œuvre des recommandations, assurer l’animation d’une équipe de référents, rechercher des mesures de prévention adaptées et sensibiliser à la connaissance des risques.

 

/ Participer à la conception et/ou la transformation et la mise en œuvre des situations de travail : diagnostiquer selon un angle ergonomique les situations de travail, aider à la mise en œuvre des préconisations validées pour l’aménagement des postes et réduire les risques, et contribuer à la compensation des situations de handicap.

 

/ Participer à la conception et aux aménagements des espaces de travail : concevoir les espaces et circuits des professionnels et des usagers, concevoir les espaces dédiés aux patients permettant d’améliorer le confort des personnes en prenant en compte les besoins professionnels, démarche d’accessibilité des locaux et du matériel.

 

/ Participer à la prévention des risques professionnels : proposer un plan d’actions, de prévention intégrées aux pratiques et activités, conseiller des actions de prévention organisationnelle, matérielle et/ou de formation, prévoir les opérations de maintenance et/ou de renouvellement de matériel distribué dans le cadre de la Mission Handicap.

 

/ Participer et animer des groupes de projet, d’intervention et d’enquête : Projet d’aménagements et de rénovation de service, projet d’amélioration des conditions de travail, organisation de travail et enquête, analyse de situations dangereuses.

 

/ Assurer des activités de formation et d’enseignement : concevoir, organiser et animer des sessions d’informations et des actions de formation de prévention des risques liés aux activités physiques, et des autres risques inhérents à l’activité, dans le cadre de la formation initiale des soignants.

 

Titulaire d’un diplôme Master Ergonomie, santé, RH et formations en ergonomie prévues selon un parcours personnalisé.

 

Excellente capacité de communication, sens de l’écoute, esprit de service, sens de l’analyse et rigueur, autonomie et sens de la confidentialité.

 

Une connaissance de l’hôpital et des métiers du personnel soignant est indispensable.

 

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

 

Pour postuler :

 

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à Guillaume Lesage, chargé de carrières, par e-mail.

 

Contact: 

Gustave Roussy,
Chargé des carrières
DRH
114, rue Edouard Vaillant
94800 VILLEJUIF