Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Grâce à vous

Vos dons accélèrent directement
les innovations contre le cancer.
Merci !

Frise de présentation (bandeau): 
Grâce à vous

Vos dons en actions

Établissement de santé privé d’intérêt collectif, à but non lucratif, Gustave Roussy est habilité à recevoir des dons et legs, tout comme sa Fondation.

Ressource essentielle, votre générosité finance de grands projets d’équipements, des équipes de recherche et des programmes dédiés à la recherche et à l’amélioration des soins.

 

« Les donateurs sont notre 1ère force : ils soutiennent la recherche et accélèrent son transfert directement vers nos patients. »
Pr Alexander Eggermont, directeur général de Gustave Roussy
 

 

Acquisition de matériel de pointe

Grâce aux dons, Gustave Roussy peut acquérir du matériel innovant.

Ainsi, grâce au mécénat de la Fondation Philanthropia, l’Institut a pu investir dans un robot chirurgical de dernière génération le « Da Vinci Xi », afin d’améliorer la prise en charge des patients.

Grâce à cet investissement stratégique d’un montant de 2,785 millions d’euros, Gustave Roussy devient le 1er établissement de santé en France à se doter du robot Da Vinci Xi.

Financement de recherches innovantes

Grâce à la mobilisation de près de 500 donateurs, une étude de médecine personnalisée du cancer du sein saluée à l’international, Safir 01, a été menée à large échelle. Cette étude était une première mondiale.


« Des séquençages du génome entier ­réalisées à partir de biopsies ont permis d’établir le profil génétique des anomalies moléculaires présentes dans les métastases. Ces anomalies peuvent être ciblées par un médicament chez plus d’un tiers des patientes ».
Pr Fabrice André, directeur de l’unité Gustave Roussy-Inserm U981

En savoir plus sur les projets de recherche à soutenir

 

Travaux d’envergure

Plus de 1 000 donateurs se sont mobilisés pour la restructuration complète du département de Pédiatrie de Gustave Roussy.

Après 20 mois de travaux intenses, le nouveau département de Cancérologie de l’enfant et de l’adolescent de Gustave Roussy a été inauguré le 10 décembre 2014 par Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Les travaux ont pu être réalisés grâce à l’incroyable mobilisation des donateurs, 1 600 000 euros ont été ainsi collectés pour mener à bien ce fabuleux projet de restructuration complète.

Merci à tous les donateurs, associations et mécènes d’avoir soutenus le projet « Poussons les murs ».

PDF iconEn savoir plus sur le projet

Qualité de vie

Chaque année, 355 000 personnes sont touchées par un cancer en France. 47 000 sont prises en charge à Gustave Roussy. À Gustave Roussy, les équipes se mobilisent chaque jour pour apporter le meilleur accompagnement aux patients. Gustave Roussy propose aux patients des soins de support personnalisés pour aider les patients à mieux gérer la maladie.

Les soins de support non conventionnels ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, seule la générosité du public nous permet de développer le programme « Mieux vivre le cancer » (activités sportives, culturelles, bien-être, etc.)

En savoir plus sur ce programme

Catégorie de la page: