L'espoir de guérir le cancer a un nom

 
je calcule ma déduction fiscale
Contre le cancer, je donne à Gustave Roussy
Je sélectionne
mon impôt :
J'indique le montant
de mon don :

 
 
 

Il paraît
que vous avez un don
pour les grands projets

Agissez aux côtés de Gustave Roussy pour guérir le cancer au 21e siècle.

En faisant un don déductible de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), de l’impôt sur le revenu (IR) ou de l’impôt sur les sociétés (IS) à Gustave Roussy, vous redonnez espoir aux 47 000 patients atteints d’un cancer que nous soignons chaque année et financez une recherche de pointe pour défier les pronostics les plus mauvais.

Contre le cancer,
ils donnent tout.
Rejoignez-les.

Transformer l’approche scientifique, médicale, technologique et sociétale de la cancérologie.

«La générosité des donateurs est déterminante pour développer des traitements ultra-personnalisés.

Face aux immenses défis posés par les avancées de la science et la complexité de chaque cancer, il nous faut transformer l’approche scientifique, médicale, technologique et sociétale de la cancérologie. Notre plan stratégique Gustave Roussy 203.0 vise à changer l’appréhension du cancer pour offrir à chaque patient un traitement ultra-personnalisé de sa maladie. »

Pr Fabrice Barlesi,
Directeur Général de Gustave Roussy

N’attendons pas pour faire avancer la recherche sur les cancers des enfants.

« Nous avons lancé avec mon épouse et un formidable comité de campagne, une grande campagne de levée de fonds contre les cancers pédiatriques intitulée “Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle” pour Gustave Roussy. Grâce à tous ceux qui se sont mobilisés, cette levée de fonds a représenté 14 millions d’euros en moins de trois ans et a permis de financer de nombreux projets d’oncologie pédiatrique à Gustave Roussy, qui je l’espère nous apporteront très vite des résultats exploitables pour sauver nos enfants. En 2022, nous rajoutons un 4e axe de recherche sur les tumeurs cérébrales qui représente un nouvel engagement de près de 4 millions d’euros. La recherche a encore besoin de temps et d’argent. Alors, n’attendons pas pour sauver nos enfants, n’attendons pas pour faire avancer la recherche sur leurs cancers. Merci à vous tous »

Frédéric Lemos,
président de LFPI REIM et président de la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle »

Cette levée de fonds, c’est un accélérateur du temps pour la recherche contre le cancer

« Depuis plus de 15 ans, je soutiens Gustave Roussy. On a la chance d’avoir aux portes de Paris un des centres de lutte contre le cancer les plus prestigieux au monde. Mais on n’a pas terminé le travail. On n’a pas terminé d’aider les médecins, les chercheurs et les soignants à éradiquer la maladie. Ils ont besoin de dons et ils ont besoin de vous. Aujourd’hui, cette levée de fonds, c’est un véritable accélérateur du temps pour la recherche contre le cancer. »

Sébastien Bazin,
P.D.G. du Groupe ACCOR et coprésident de la campagne « Guérir le cancer au 21e siècle »

     

Votre don pour l’innovation,
notre force contre le cancer

Avec le lancement de 10 programmes médico-scientifiques inédits, nous repensons l’ensemble de nos activités de recherche à dix ans et explorons de nouvelles voies pour transformer les traitements et augmenter les chances de guérison.

1Avant-cancer | Programme Interception

Objectif : identifier pour chaque individu son risque de développer un cancer et proposer un programme de prévention personnalisée adapté à ce risque en lien avec la médecine de ville.

2 Après-cancer | Programme Interval

Objectif :créer une structure de soins dédiée à la prise en charge des séquelles pour offrir une meilleure qualité de guérison à chaque patient.

3 Modélisation du cancer | Programme PRISM

Objectif : bâtir un programme de modélisation du cancer pour prédire le risque de rechute et identifier le meilleur traitement adapté dès le diagnostic.

4 Immunologie | Programme GRIP

Objectif :accélérer le développement des immunothérapies au bénéfice du plus grand nombre de patients.

5 Microbiote | Programme ClinicObiome

Objectif :développer une nouvelle classe de médicaments anti-cancéreux en exploitant le microbiote intestinal des patients atteints de cancer.

6 Résistance aux traitements | Programme Unlock

Objectif : identifier et comprendre les mécanismes de résistance aux traitements anticancéreux et proposer de nouvelles options de prise en charge aux patients.

7 Cancers de l’enfant | Programme Crescendo

Objectif : mieux comprendre les causes des cancers chez l’enfant, développer et évaluer de nouveaux médicaments, ainsi qu’un parcours de soins innovant pour prévenir les complications à long terme.

8 Mécanismes d’action des médicaments innovants | Programme Innocare

Objectif : : améliorer l’efficacité des anticorps conjugués, des médicaments complexes et porteurs d’immenses espoirs, qui ciblent les cellules tumorales en épargnant les cellules saines.

9 Intelligence artificielle | Programme Data Science<

Objectif : centraliser et structurer l’ensemble des données des patients traités à Gustave Roussy pour créer une gigantesque base de données en cancérologie, facilitant le partage de connaissances et l’analyse des données par l’intelligence artificielle.

10 Traitements locaux de la maladie métastatique | Programme Loca-Mets

Objectif : création de la première plateforme mondiale de collaboration entre experts des traitements mini-invasifs de radiothérapie et de radiologie interventionnelle, dans le but d’augmenter la précision des traitements locaux pour certaines formes de métastases.
 

Calendrier fiscal

Selon le mode de déclaration et le lieu de résidence, les dates limites de déclaration varient :

Déclaration en ligne :
Le 26 mai 2022 | Pour la zone 1
(départements 01 à 19, ainsi que Monaco et les non-résidents)
Le 1er juin 2022 | Pour la zone 2
(départements 20 à 54)
Le 10 juin 2022 | Pour la zone 3
(départements 55 à 95 et 971 à 976)
Déclaration papier :
Le 20 mai 2022
Je consulte le guide fiscal Je fais un don

Avec Gustave Roussy, associez-vous à l’excellence

1er
centre européen de lutte contre le cancer

100 ans
de recherche et d’innovation pour guérir le cancer

1 770
soignants et médecins au service des patients


Les médecins, les chercheurs et les soignants de Gustave Roussy dédient toute leur énergie pour remporter de nouvelles victoires contre le cancer.

Recherche de pointe, médecine plus personnalisée et moins invasive, soins et services innovants, nous allons toujours plus loin pour offrir le meilleur à nos patients et faire naître de nouveaux espoirs pour les malades.

Un grand merci pour votre engagement aux côtés des équipes de Gustave Roussy


Vos contacts Relations Donateurs :

Mariano Capuano
+33 (0)1 42 11 62 10
Anne Destombes
+33 (0)1 42 11 49 09

donsetlegs@gustaveroussy.fr

Gustave Roussy - Service Relations Donateurs
114 rue Édouard Vaillant
94805 Villejuif Cedex