Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Laboratoire de recherche translationnelle

Directeur
Dr. Ludovic Lacroix
E-mail

Secrétariat
Tél. : +33 (0)1 42 11 56 30
E-mail

Bâtiment de médecine moléculaire

Frise de présentation (bandeau): 
Laboratoire de recherche translationnelle

Le L.R.T, le Laboratoire de recherche translationnelle

La recherche de transfert (ou recherche translationnelle) se situe à l’interface entre la recherche fondamentale en laboratoire et la recherche clinique auprès des patients. Son but est d’améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer en transférant rapidement les connaissances issues de la recherche fondamentale vers les patients, et vice versa.

La mission du laboratoire est d'assurer, au travers de ses domaines d'expertise, le continuum recherche cognitive – recherche clinique en visant à transférer le plus rapidement possible les connaissances les plus récentes au bénéfice des patients. Le Laboratoire de Recherche Translationnelle (LRT) de Gustave Roussy met en œuvre des projets collaboratifs entre équipes cliniques et équipes de recherche fondamentale. Une grande partie de son activité est dédiée aux essais thérapeutiques et au programme de Médecine Personnalisée de Gustave Roussy. Par ailleurs, les équipes du laboratoire participent à des projets de recherche fondamentale et à des projets dédiés à l’innovation technologique.

Le laboratoire comporte trois modules techniques dédiés à l’innovation technologique, à la mise en œuvre de méthodes d’analyses dans le domaine de la biologie et de la pathologie médicale ainsi que de la recherche clinique :

Catégorie de la page: