Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Offres d'emploi


Dans le cadre d'une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Médecin du travail (F/H)

Gustave Roussy, Premier Centre de Lutte Européen contre le Cancer recrute au sein de son service de Santé au Travail, un médecin du travail (F/H)

Au sein de notre établissement, regroupant plus de 3.200 collaborateurs, vous serez amené (e) à prendre en charge une diversité de risques (biologiques, chimiques, radiologiques, physiques…) auprès d’équipes pluridisciplinaires.

 

Dans ce contexte, vous aurez pour missions principales sur un périmètre défini, à effectuer :

 

Sur le temps médical :

· les visites d’embauche (avant la prise de fonction pour le personnel exposé aux risques professionnels) et les visites périodiques,

· les visites de surveillance médicale particulière et renforcée (femmes enceintes, personnels en situation de handicap, agents réintégrés après un congé de longue maladie ou un congé longue durée, agents ayant changé de type d’activité…),

· les visites de reprise du travail obligatoire après une absence pour cause de maladie professionnelle ou non, d’accident du travail ou de maternité,

· les visites de pré-reprise à l’initiative du salarié, du médecin traitant, du médecin conseil de la Sécurité Sociale, quand une modification de l’aptitude est prévisible.

Vous procédez ou faites procéder aux examens complémentaires que vous jugez nécessaires : à la détermination de l’aptitude du sujet au poste de travail et au dépistage des affections comportant une éventuelle contre-indication, au dépistage d’une maladie professionnelle ou susceptible de l’être ou imputable au service, ou au dépistage des affections susceptibles d’exposer l’entourage de l’agent à des risques de contagion.

Vous veillez à l’application des dispositions du Code de la Santé Publique sur les vaccinations obligatoires.

En période de crise sanitaire, vous pourriez être mobilisé pour toute action relevant de votre périmètre d’intervention.

 

Sur le temps complémentaire :

Vous pouvez conseiller votre hiérarchie, en ce qui concerne : l’amélioration des conditions de vie et de travail, l’hygiène et la sécurité, la protection des salariés contre l’ensemble des nuisances, les risques d’accidents du travail, d’utilisation de produits dangereux ou d’exposition à ces produits (risques radiations ionisantes et non ionisantes, risques TMS, risques biologiques, risques chimiques, risques psychosociaux, travail de nuit, ambiances thermiques…) et les aménagements relatifs aux postes de travail et les nouvelles constructions ou aménagements de locaux anciens, les modifications de l’organisation technique du travail du personnel en lien avec l’Ergonome – Intervenant en prévention des risques.

Chaque année, vous rédigez un Rapport d’Activité et élaborer un Plan d’Activité sur votre périmètre.

Vous assistez avec voix consultative aux réunions du C.H.S.C.T, lorsque l’ordre du jour comporte des questions relatives à l’hygiène et aux conditions de travail et vous participez à des réunions ou groupes de travail relatifs à des sujets de conditions de travail et de santé au travail.

 

Formation : 

Inscrit au conseil de l’ordre en tant que médecin du travail, vous êtes titulaire DES ou CES de médecin du travail. DU de radioprotection souhaité.

Vous disposez d’une expérience significative à un poste similaire et vous êtes pragmatique et un bon communicant.

 

Ce poste est un CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

 

Rémunération à ajuster selon expérience professionnelle, un contrat à temps partiel peut être envisagé. Contrat pour un temps plein à 209 jours annuels.

 

L’exercice médical s’effectue au sein d’une équipe pluridisciplinaire comportant : 2 Médecins / 4 Infirmières, 1 Ergonome, 1 psychologue du travail, 1 Chargée de mission handicap.

 

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

 

Pour postuler :

 

Envoyer lettre et CV à Guillaume LESAGE par e-mail

Contact: 

Gustave Roussy,
Chargé des carrières
DRH
114, rue Edouard Vaillant
94800 VILLEJUIF