Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Programme
Développer la chirurgie robotisée des cancers ORL

Chaque année, en France, les cancers ORL (Oto-Rhino-Laryngologie) touchent 15 000 nouvelles personnes et provoquent 6 000 décès.

cancer ORL

La chirurgie est l’un des principaux traitements des cancers ORL. Bien qu’elle soit une arme efficace contre ce type de cancer, la chirurgie reste particulièrement complexe et peut entraîner des bouleversements physiques et psychologiques qui impactent la qualité de vie des patients.

Respirer, parler, manger, boire…Ces activités simples mais essentielles de notre quotidien peuvent être altérées par ce cancer et les traitements chirurgicaux.

Le comité ORL de Gustave une expertise mondialement reconnue

Equipe Gustave Roussy Cancers ORL

Le comité ORL de Gustave Roussy a acquis une renommée nationale et internationale dans la prise en charge globale des patients porteurs de tumeurs ORL. Le palmarès des hôpitaux 2015 du magazine Le Point, classe le comité ORL de Gustave Roussy en 1ère place.

En 2014, 4454 patients ont été pris en charge par les équipes du comité ORL de Gustave Roussy. En tant qu’expert dans la prise en charge des cancers ORL, Gustave Roussy se doit de faire bénéficier ses patients des dernières innovations pour leur donner les meilleures chances de guérison tout en préservant leur qualité de vie.

Ensemble, révolutionnons la chirurgie des cancers ORL

Gustave Roussy est le 1er établissement français à se doter du robot chirurgical Da Vinci Xi. Avec l’arrivée du robot, la chirurgie des cancers ORL va connaître une véritable révolution pour les patients : elle sera beaucoup moins traumatisante et beaucoup plus précise.

 

Des bénéfices concrets pour les patients :

  • Une durée d’hospitalisation réduite
  • Des douleurs post-opératoires diminuées
  • Moins de risque d’infection
  • Moins de transfusion sanguine
  • Une cicatrice plus petite
  • Un temps de rétablissement plus court

L'utilisation de ce robot dans les cancers ORL est une première mondiale. Elle ne peut donc se faire, aujourd'hui, que dans le cadre d'une étude clinique visant à évaluer l'ensemble des bénéfices pour les patients. Le budget nécessaire à la réalisation de cette étude est de 200 000 €. A ce jour, près de 65 000 € ont déjà été collectés grâce à la mobilisation de nombreux donateurs.

Votre don est indispensable pour mener à bien cette étude et révolutionner la chirurgie des cancers ORL.

Deux modes d'action s'offrent à vous :

> Je soutiens le projet d’étude

> Je me mobilise et je crée une collecte de dons en ligne pour financer l’étude

Catégorie de la page: