Informations pratiques

Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

> Patients Internationaux

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Offres d'emploi


Dans le cadre d'une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Spécialiste en Immunologie

Dans le cadre du déploiement de son programme d’immunothérapie et du développement rapide de cette nouvelle spécialité en cancérologie, l’Hôpital Universitaire de cancérologie Gustave-Roussy recherche pour son Département d’Innovations Thérapeutiques et d’Essais Précoces (DITEP), un médecin avec expertise en Immunologie.


Poste à pourvoir dès que possible pour un emploi d’Assistant ou de Praticien.


 
Au sein du Département d’Innovations Thérapeutiques et d’Essais Précoces (DITEP), vous aurez pour missions :

  • Développement du portfolio des essais précoces en immunothérapie. Ancré pour sa pratique clinique au niveau du Département d'Innovation Thérapeutique et des Essais Précoces (DITEP), le candidat prendra en charge en tant qu’investigateur principal et co-investigateur des essais cliniques d’immunothérapie ouverts au sein de ce département. Doué d’une capacité d’interaction en anglais écrit et oral il/elle participera activement à la recherche de nouveaux essais en immunothérapie à promotion industrielle mais aussi à l’élaboration d’essais cliniques à promotion académique.
     
  • Développement de la recherche translationnelle en immunothérapie. Par son intérêt dans l’immunologie des cancers, le candidat devra également développer des thématiques de recherche translationnelle, soit en lien avec les essais thérapeutiques (études ancillaires), soit au niveau pré-clinique. Il devra consacrer une partie de son temps à la recherche de financements pour les projets de recherche en immunothérapie.
     
  • Contribution à la production et diffusion médicale et scientifique de Gustave Roussy. Le candidat doit avoir montré son intérêt pour la diffusion des connaissances par la soumission d’abstracts, la publication de manuscrits originaux dans des revues à comité de relecture et de présentation orales en congrès nationaux et internationaux. Il devra consacrer une partie de son temps à l’écriture d’articles cliniques ou scientifiques sur l’immunologie des tumeurs et en immunothérapie.
     
  • Participation aux activités d’enseignement et de formation en immunothérapie. En interne auprès des collaborateurs en formation sous sa responsabilité et à l’extérieur (diplômes universitaires, congrès, symposiums,…). En français ou en anglais.
     
  • Acteur du développement et de la structuration de l’immunothérapie au sein de Gustave Roussy. Le candidat s’impliquera activement dans les activités structurantes pour le développement de l’immunothérapie au sein de l’institution : participation aux réunions de concertation pluridisciplinaire sur la prise en charge des effets indésirables des immunothérapies (RCP iTox), contribution à la database de pharmacovigilance sur les toxicités aux immunothérapies (REISAMIC) et à l’étude de leur biologie (essai clinique PREMIS), participation aux réunions d’interface cliniciens-chercheurs en immunologie (ImmuKnowledgey), enseignement des internes et para-médicaux.

Le candidat veillera au bon management et interactions avec ses collaborateurs tant au niveau clinique que recherche. Soucieux du niveau d’excellence de Gustave Roussy il veillera au bon déroulement et développement des projets de recherche clinique et d’innovations diagnostiques et thérapeutiques au sein de l’institution. Pour son activité clinique, il rapportera au responsable du DITEP. Pour ses orientations stratégiques en clinique et ses activités d’enseignement et de recherche il rapportera aux directeurs cliniques et scientifiques du programme d’immunothérapie de Gustave Roussy.

 

 
Médecins concernés :

  • Docteur en Médecine avec spécialité clinique (oncologue, spécialiste d’organe, interniste, hématologue,…).
  • Docteur en immunologie

 Compétences requises :

  • DES dans une des spécialités cliniques précitées,
  • Bilingue Français-Anglais (écrit et parlé)

Envoyer CV et lettre de motivation avec référence BAM17-16  par courriel à l’attention du Dr Aurélien MARABELLE, Clinical Director, Cancer Immunotherapy Program (GRIP), aurelien.marabelle@gustaveroussy.fr

Contact: 

Dr Aurélien MARABELLE,
Clinical Director, Cancer Immunotherapy Program (GRIP)