EN

VOIR GRAND DANS L'INNOVATION

Être le futur aujourd’hui souligne l’ambition de Gustave Roussy, au cœur du grand moment de l’innovation qui s’opère aujourd’hui.
Une ambition qui fait le pont entre l’excellence, la technologie et le soin. Une ambition emblème d’une médecine avancée et personnalisée. Une ambition marquée par un esprit entrepreneurial propre à Gustave Roussy.
Une ambition qui mobilise chercheurs, patients, soignants, médecins, étudiants, donateurs, et parle à tous, à travers la marque Gustave Roussy, d’espoirs et de réalités.

Au cœur de quelle (r)évolution sommes-nous ?

Une triple révolution !
D’abord, une révolution technologique : il faut être excellent avec une recherche, une médecine et des technologies de pointe.
Ensuite, une révolution humaine et de services : l’émergence de nouveaux parcours de soin, une demande d’empathie et d’accompagnement global, une obligation de réactivité, et le défi d’aller vers une personnalisation de la médecine de plus en plus poussée.
Avec un accompagnement managérial qui permet de mettre en place ces idées neuves, avec des investissements soutenus par des décisions fortes et engagées.

L’innovation scientifique, technologique et humaine nourrit le grand espoir de guérir le cancer au 21e siècle

Pourquoi mettre autant le curseur sur le futur et donc l’innovation ?
Parce que c’est l’innovation qui peut combiner le progrès scientifique, le progrès technologique, le développement de services et le soin de l’humain. Elle est immensément porteuse de progrès, d’espoir et de mobilisation. Elle est déjà là. Notre mission est bien de déployer les moyens de mobiliser toutes les énergies, au service de la vie et contre la maladie.

La raison d’être de Gustave Roussy, portée par l’innovation, transmet et agit au cœur d’un système de valeurs : la créativité, l’énergie, le partage, la bienveillance.

Être le futur aujourd’hui, une promesse ?
Tous les publics de Gustave Roussy, les patients, les médecins, les chercheurs, les soignants, les donateurs, les mécènes font corps pour vaincre le cancer. Redoubler d’efforts pour innover permet de bâtir le futur que tout le monde souhaite, d’être déjà en avance sur notre temps.

Qui participe au futur aujourd’hui ?

Les médecins, qui soignent en apportant le plus rapidement possible des traitements faciles à supporter et à administrer.
Les professeurs, qui transmettent des savoirs de pointe en impliquant la nouvelle génération au niveau international.
Les soignants, qui accompagnent au quotidien ces évolutions auprès des patients.
Les chercheurs, qui inventent les molécules et les traitements qui changeront la donne.
Les patients, qui ont l’espoir de gagner contre la maladie et qui ont l’espoir de l’avenir.
Les donateurs, qui contribuent financièrement à l’amélioration de la vie et de la qualité de vie, et mesurent rapidement de façon tangible l’efficacité d’un don.