Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

D967YC0001 / Destinylung03: Étude de phase Ib, en ouvert, multicentrique, d'escalade de dose évaluant la tolérance et la sécurité d'emploi du trastuzumab déruxtécan (T-DXd) et du durvalumab

Titre de l'étude: 
D967YC0001 / Destinylung03: Étude de phase Ib, en ouvert, multicentrique, d'escalade de dose évaluant la tolérance et la sécurité d'emploi du trastuzumab déruxtécan (T-DXd) et du durvalumab administrés en association au cisplatine, carboplatine ou pémétrexed, en première ligne de traitement chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) non épidermoïde, avec surexpression du récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2+), avancé ou métastatique
Numéro de l'étude: 
CSET 3493
Médecin investigateur: 
David PLANCHARD
Indication: 
Cancers bronchiques non à petites cellules
Description: 

Essai de phase I en 2 parties qui a comme objectif de tester 3 molécules en combinaison : évaluation de la tolérance / sécurité d’emploi du trastuzumab deruxtecan avec le durvalumab en combinaison avec des chimiothérapies standard (cisplatine/carboplatine ou pemetrexed).

Partie 1 : escalade de dose pour essayer de trouver la dose la plus haute sans toxicités notables pour le patient. Intervient en 2e ou 3e ligne de traitement métastatique/inopérable.
Il y a plusieurs bras de combinaisons de traitement. La chimiothérapie (cisplatine/carboplatine/pemetrexed) sera administrée pendant 4 cycles en combinaison avec le durvalumab et le trastuzumab deruxtecan.
A la suite de ces 4 cycles, le traitement continuera avec le durvalumab + trastuzumab deruxtecan jusqu’à progression de la maladie ou toxicité inacceptable.

Partie 2 : expansion de dose qui intervient en première ligne de traitement métastatique/inopérable.
La dose déterminée grâce à la partie 1 permettra d’être administrée pour l’ensemble des patients inclus dans cette partie.
Il y a plusieurs bras de combinaisons de traitement. La chimiothérapie (cisplatine/carboplatine/pemetrexed) sera administrée pendant 4 cycles en combinaison avec le durvalumab et le trastuzumab deruxtecan.
A la suite de ces 4 cycles, le traitement continuera avec le durvalumab + trastuzumab deruxtecan jusqu’à progression