Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de la thyroïde et autres tumeurs neuro-endocrines

Étude randomisée, contrôlée, en ouvert, comparant le traitement par RYZ101 au traitement standard recommandé chez des sujets atteints de TNE-GEP inopérables, avancées, bien différenciées, RSST+, ayant progressé suite au traitement par 177LuASS

Titre de l'étude: 
Étude internationale de phase 1b/3, randomisée, contrôlée, en ouvert comparant le traitement par RYZ101 au traitement standard recommandé chez des patients présentant des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNE-GEP) inopérables, avancées, bien différenciées, exprimant les récepteurs de la somatostatine (RSST+), ayant progressé à la suite d'un traitement antérieur par un analogue radiomarqué de la somatostatine 177Lu (177Lu-ASS) (ACTION-1)
Numéro de l'étude: 
cset 3690
Médecin investigateur: 
Eric BAUDIN
Indication: 
Tumeur neuroendocrine
Description: 

Environ 210 patients (60 en France) devraient participer à l’étude dans le monde (États-Unis, Canada, Europe, Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique).

Les sujets du bras RYZ101 seront traités 1x/8 sem. pendant un maximum de 4 perfusions IV (durée totale du traitement allant jusqu’à 32 semaines). 

Les sujet du bras standard recevront au choix : • Évérolimus 10 mg par jour par voie orale• Sunitinib 37,5 mg par jour par voie orale • Octréotide à forte dose à libération prolongée à raison de 60 mg toutes les 4 semaines sous forme d’injection intramusculaire • Lanréotide à haute dose à raison de 120 mg toutes les 2 semaines en injection en profondeur sous la peau .

Si le traitement standard recommandé s’avère inefficace, le sujet aura la possibilité de recevoir le RYZ101 en tant que « traitement croisé ».