Essais pécose, toutes tumeur solides mutation spécifique
L’essai se concentre sur le SNV1521, un traitement potentiel pour les personnes présentant certaines mutations génétiques (BRCA1/2, PALB2 et/ou RAD51B/C/D) présentes dans les tumeurs solides avancées. Ces mutations peuvent influencer l’efficacité des traitements existants, et le SNV1521 est conçu pour cibler directement ces mutations. L’objectif est de déterminer si le SNV1521 est une bonne alternative de traitement pour les patients et s’il provoque moins d’effets secondaires que les autres traitements disponibles.
Objectifs principaux : évaluer la sécurité d’emploi et la tolérance du SNV1521, déterminer la meilleure dose pour la poursuite des analyses et identifier les effets secondaires lorsqu’il est utilisé seul ou avec d’autres traitements anticancéreux.
Il s’agit d’un essai de phase 1 en ouvert, ce qui signifie que les participants et les chercheurs connaissent les traitements et les doses qui sont administrés. L’étude comporte trois parties :
- 1- le SNV1521 est testé à des doses croissantes afin de déterminer la dose maximale tolérée (DMT) et d’identifier toute toxicité limitant la dose (TLD).
- 2- le SNV1521 est associé au trastuzumab déruxtécan (T-DXd), un traitement standard pour les cancers HER2-positifs. (non applicble en France)
- 3- se concentre sur des types de cancer et des populations de patients spécifiques, en testant jusqu’à trois niveaux de dose de SNV1521.
• Comprend les sous-groupes ciblant :
- Cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.
- Cancer du pancréas avancé.
