Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

Essai de phase 3 de cancer de poumon non à petite cellule avancé

Titre de l'étude: 
Étude de phase 3 randomisée, en double aveugle et multirégionale de l'ivonescimab par rapport au pembrolizumab pour le traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules métastatique chez les patients dont les tumeurs présentent une forte expression de PD-L1
Numéro de l'étude: 
CSET 4174
Médecin investigateur: 
Jordi REMON MASIP
Indication: 
Cancers bronchiques non à petites cellules
Description: 

Etude randomisée, multirégionale, de phase 3 de l’ivonescimab Versus pembrolizumab pour le traitement de première ligne du cancer du poumon non à petites cellules métastatique chez les patients dont les tumeurs présentent une expression élevée PD-L1.

L’ivonescimab est un anticorps bispécifique ciblant deux molécules clés impliquées dans la progression tumorale :

  • 1. PD-1 (Programmed cell death protein 1) 
  • 2. VEGF (Vascular Endothelial Growth Factor) 

L’ivonescimab (20mg / Kg perfusion de 60 mn) ou le pembrolizumab (200 mg / perfusion de 60 mn) est administré toute les 3 semaines pour une durée totale du traitement de 24 mois.

La pharmacocinétique sera réalisée Cycle 1, Cycle 2, Cycle 6 puis Cycle 13 et à la visite de fin de traitement, dans les 60 minutes avant la perfusion et à la fin de la perfusion (dans les 5 minutes suivant la fin du rinçage).

Évaluation de la réponse / Imagerie tumorale sera faite à la visite de sélection, à la semaine 7 ± 7 jours, puis toutes les 9 semaines ± 7 jours jusqu’à la semaine 52, puis toutes les 12 semaines ± 7 jours jusqu’à progression de la maladie, perte de suivi, décès, retrait du consentement éclairé ou fin de l’étude, selon ce qui survient en premier.