Essai de phase 3 de cancer de poumon non à petite cellule avancé
Etude randomisée, multirégionale, de phase 3 de l’ivonescimab Versus pembrolizumab pour le traitement de première ligne du cancer du poumon non à petites cellules métastatique chez les patients dont les tumeurs présentent une expression élevée PD-L1.
L’ivonescimab est un anticorps bispécifique ciblant deux molécules clés impliquées dans la progression tumorale :
- 1. PD-1 (Programmed cell death protein 1)
- 2. VEGF (Vascular Endothelial Growth Factor)
L’ivonescimab (20mg / Kg perfusion de 60 mn) ou le pembrolizumab (200 mg / perfusion de 60 mn) est administré toute les 3 semaines pour une durée totale du traitement de 24 mois.
La pharmacocinétique sera réalisée Cycle 1, Cycle 2, Cycle 6 puis Cycle 13 et à la visite de fin de traitement, dans les 60 minutes avant la perfusion et à la fin de la perfusion (dans les 5 minutes suivant la fin du rinçage).
Évaluation de la réponse / Imagerie tumorale sera faite à la visite de sélection, à la semaine 7 ± 7 jours, puis toutes les 9 semaines ± 7 jours jusqu’à la semaine 52, puis toutes les 12 semaines ± 7 jours jusqu’à progression de la maladie, perte de suivi, décès, retrait du consentement éclairé ou fin de l’étude, selon ce qui survient en premier.
