Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers urologiques

Pasritamig versus Placebo, en dernière ligne, dans le Cancer de la Prostate Métastatique Résistant à la Castration.

Titre de l'étude: 
Étude de phase III randomisée, en double aveugle, contrôlée versus placebo évaluant le pasritamig (JNJ-78278343), un agent de redirection des lymphocytes T ciblant la kallikréine humaine 2, en association avec les meilleurs soins de support (MSS) versus les meilleurs soins de support pour le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration
Numéro de l'étude: 
CSET 4189
Médecin investigateur: 
Ronan FLIPPOT
Indication: 
Cancer de la prostate
Description: 

Cette étude de phase III évalue le pasritamig (JNJ-78278343), un agent de redirection des lymphocytes T ciblant la kallikréine humaine 2, en association avec les meilleurs soins de support (MSS) versus les meilleurs soins de support pour le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.

Environ 663 patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration seront randomisés dans cette étude, au niveau international, selon un ratio 2 :1 pour recevoir le pasritamig en intraveineuse + MSS ou placebo en intraveineuse + MSS. Tous les patients doivent recevoir une hormonothérapie anti-androgénique de fond ou avoir subi une orchidectomie antérieure. 

Au cours du Cycle 1, les participants recevront le traitement à l’étude (ou de placebo) par  escalation de dose au jour 1 et au jour 8 puis la dose cible traitement à l’étude (ou de placebo) au jour 15. À partir du Cycle 2, les participants recevront la dose cible de traitement à l’étude (ou de placebo) toutes les 6 semaines au jour 1.

Pendant la phase de traitement, les participants recevront le traitement à l’étude jusqu’à la confirmation de la progression de la maladie, le décès, une toxicité inacceptable, le retrait du consentement ou la fin de l’étude, selon la première de ces éventualités. Le traitement au-delà de la progression de la maladie est autorisé à la discrétion du médecin de l’étude.