Essai précoce tumeur solides avec mutation KRAS
Il s’agit d’une étude de phase I/Ib de première administration à l’Homme. Les chercheurs veulent savoir si l’AMG 410, administré seul ou en association avec d’autres médicaments déjà approuvés et utilisés pour traiter les cancers (pembrolizumab ou panitumumab), est susceptible d’être bénéfique aux participants atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques portant la mutation KRAS. Cet essai cible en priorité les cancers pulmonaires NPC, pancréatiques et colorectaux, mais les patients présentant d’autres tumeurs solides portant une mutation KRAS spécifique sont aussi éligibles.
Ni les participants ni le médecin de l’étude ne pourront choisir le traitement que les participants recevront dans le cadre de l’étude. Cependant, tous les participants recevront un traitement actif, qui sera connu du patient et du personnel de l’étude.
La durée de l’étude pour un participant pourra aller jusqu’à 6 ans environ : une période de sélection allant jusqu’à 28 jours, une période de traitement incluant des cycles de 21 à 28 jours, de durée variable (qui dépendra de la réponse de la maladie et de la tolérance de l’organisme) et jusqu’à deux visites de suivi de sécurité dans les 90 jours après la dernière administration. Les patients participeront à une période de suivi à long terme toutes les 12 semaines pendant une durée maximale de 3 ans (comprise dans la durée estimée de 6 ans de participation à l’étude) après la dernière administration de(s) médicament(s) à l’étude ou jusqu’au retrait du consentement ou au décès, selon l’événement survenant en premier.
