Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers digestifs

Etude de phase 2/3, randomisée évaluant le BMS-986504 en association avec le Nab-paclitaxel et la Gemcitabine

Titre de l'étude: 
Etude de phase 2/3, randomisée évaluant le BMS-986504 en association avec le Nab-paclitaxel et la Gemcitabine versus placebo en association avec le Nab-paclitaxel et la Gemcitabine chez les des patients naïfs de tout traitement pour un adénocarcinome canalaire pancréatique métastatique présentant une délétion de MTAP homozygote
Numéro de l'étude: 
CSET 4232
Médecin investigateur: 
Alice BOILEVE
Indication: 
Pancréas
Description: 

Cette étude vise à évaluer un nouveau traitement, le BMS-986504, administré en association avec la chimiothérapie standard (nab-paclitaxel et gemcitabine) chez des patients atteints d’un cancer du pancréas métastatique n’ayant pas encore reçu de traitement systémique (telle une chimiothérapie).

Le BMS-986504 cible une anomalie génétique particulière, appelée délétion du gène MTAP, observée chez certains cancers du pancréas. Cette approche innovante a pour but de bloquer la croissance des cellules cancéreuses de manière sélective et ciblée en associant à la chimiothérapie habituelle le médicament testé (BMS-986504).

L’objectif principal de l’étude est de déterminer si cette combinaison thérapeutique permet de mieux contrôler la maladie et d’allonger la survie des patients par rapport au traitement standard seul.

Les participants seront répartis de façon aléatoire dans l’un des deux groupes : l’un recevant le BMS-986504 (le médicament testé), l’autre un placebo, en association avec la chimiothérapie.

Le traitement (BMS-986504 ou placebo) est pris par voie orale quotidiennement, tandis que la chimiothérapie est administrée par perfusion les jours 1, 8 et 15 de chaque cycle de 28 jours.

La durée totale du traitement et du suivi dépendra de la tolérance et de la réponse individuelle à la thérapie.

Cette étude a pour but d’offrir une nouvelle option thérapeutique ciblée et personnalisée pour des patients présentant cette anomalie génétique rare.