Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Étude du zoldonrasib pour cancer du poumon non à petites cellules avec mutation G12D du gène RAS

Titre de l'étude: 
Étude de phase 1b/2, en ouvert, multicentrique, portant sur le RMC-9805 avec ou sans RMC-6236, en association avec d'autres agents anticancéreux chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avec mutation RAS G12D Sous-protocole C
Numéro de l'étude: 
CSET 4243
Médecin investigateur: 
Anas GAZZAH
Indication: 
Cancers du poumon, cancers thoraciques
Description: 

L’objectif principal de cette étude est de déterminer la sécurité d’emploi du zoldonrasib lorsqu’il est associé à certains autres médicaments anticancéreux. Pour vérifier cela, les médecins de l’étude surveilleront le nombre et la gravité des effets indésirables chez les participants.

L’autre objectif de cette étude est d’étudier comment l’organisme des participants transforme le zoldonrasib (avec ou sans daraxonrasib) en association avec d’autres médicaments anticancéreux, en contrôlant la quantité de zoldonrasib et de daraxonrasib (si administrés au/à la participant[e]) dans leur sang. Le médecin de l’étude vérifiera également comment les tumeurs des participants répondent au zoldonrasib (avec ou sans daraxonrasib) en association avec d’autres médicaments anticancéreux et pendant combien de temps.

Période de sélection Jusqu’à 28 jours Les médecins de l’étude vérifieront si les participants peuvent prendre part à cette étude.

Période de traitement Cycles de 21 jours jusqu’à l’arrêt du/de la participant(e)

Les participants prendront le médicament à l’étude au cours de chaque cycle de 21 jours jusqu’à ce qu’ils arrêtent de prendre le ou les médicaments à l’étude.

Période de suivi Suivi – 30 jours

Les médecins de l’étude appelleront les participants par téléphone pour vérifier leur état de santé après la dernière dose du ou des médicaments à l’étude.

Suivi à long terme – tous les 3 mois

Les médecins de l’étude appelleront les participants par téléphone ou leur demanderont de se rendre à la clinique et vérifieront l’apparition d’effets indésirables après la dernière dose du ou des médicaments à l’étude.

Les médecins de l’étude examineront le nombre de participants qui ne présentent aucun signe de tumeur ou qui présentent une diminution de la taille de leur tumeur d’environ un tiers (env. 30 %) ou plus et évalueront le délai entre le moment où la tumeur commence à répondre au médicament à l’étude et le moment où le cancer progresse.