Guérir le cancer commence aujourd’hui
Parution le 29/01/2026
L’espace et la médecine se ressemblent, dans ce mouvement d’exploration collective, patiente, ardente.
Tout comme ces astronautes, tels Sophie Adenot, et Jean-François Clervoy, ont rendu possible la réalisation d’objectifs ambitieux par leur volonté et leur force de travail en équipe, la lutte contre le cancer repose sur une chaîne de savoirs et d’engagements, où chaque maillon compte : chercheurs, soignants, ingénieurs, personnels administratifs, patients, partenaires académiques et industriels...

C’est en allant à leur rencontre que les auteurs de ce livre, le Pr Fabrice Barlesi et Paul Périé, nous entraînent au plus près du monde médical à Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en France et en Europe.
Car demain, comme hier, la science restera une aventure profondément humaine. Une aventure qui exige du courage et une foi lucide dans le progrès.
Les astronautes français Sophie Adenot et Jean-François Clervoy signent tous deux une préface pour cet ouvrage.
Gustave Roussy s’impose comme un acteur incontournable de la recherche et du soin en cancérologie, reconnu en France et à l’international. Classé 1er centre français et européen, 6e mondial, Gustave Roussy est un pôle majeur de lutte contre le cancer et fondateur du Paris-Saclay Cancer Cluster.
Chaque année, il accueille plus de 50 000 patients dont 3500 enfants, en combinant recherche, soins et enseignement.
Avec 4000 collaborateurs sur deux sites, il intègre 32 % des patients dans des essais cliniques et offre une prise en charge personnalisée alliant innovation et humanité.
Auteurs :
Le Pr Fabrice Barlesi est le directeur général de Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en France et en Europe. Paul Périé, journaliste presse écrite, est l’auteur de plusieurs livres remarqués en librairie.
Le Livre :
192 Pages
12,5 X 20 cm
P.P. TTC : 19,90 €
Auteurs :
Pr Fabrice Barlesi Paul Périer
Editions Privat
10 rue des Arts BP 38028
31080 Toulouse CX 6
www.editions-privat.com
► Lire le communiqué de presse en PDF
