Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

Etude visant à déterminer dans quelle mesure les différentes thérapies ciblées fonctionnent de manière sûre et efficace chez les personnes atteintes d’un cancer du poumon non à petites cellules présentant certaines mutations

Titre de l'étude: 
BO43249 (HORIZON 2): ÉTUDE MULTICENTRIQUE DE PHASE I-III ÉVALUANT L'EFFICACITÉ ET LA SÉCURITÉ DE DIFFÉRENTES THÉRAPIES DANS DES COHORTES DE PATIENTS ATTEINTS D'UN CANCER BRONCHIQUE NON A PETITES CELLULES RÉSÉCABLE DE STADE I-III, SÉLECTIONNÉS SELON LEUR STATUT MUTATIONNEL
Numéro de l'étude: 
CSET 4129
Médecin investigateur: 
David PLANCHARD
Indication: 
Cancers bronchiques non à petites cellules
Description: 

L’étude Horizon 02 est une étude de phase I-III pour les patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules résécable de stade I-III, sélectionnés selon leur statut mutationnel. Tous les participants à cette étude se joindront à un groupe de traitement qui correspond à leur statut mutationnel du CBNPC. Ils recevront une thérapie ciblée sous forme de pilule à avaler. Une thérapie ciblée peut être administrée avant et/ou après la chirurgie. Une chimiothérapie standard sera également administrée avant ou après la chirurgie sous forme de goutte-à-goutte dans une veine (perfusion). Il s’agit d’une étude « en ouvert ». Cela signifi e que toutes les personnes impliquées, dont le/la participant(e) et le médecin de l’étude, sauront quel traitement le/la participant(e) à l’étude a reçu.

Au cours de cette étude, le médecin de l’étude verra régulièrement les participants, les visites sont prévues tous les 14 jours initialement puis tous mois. Au-delà de la première année les visites seront réalisées tous les 3 mois jusqu’à l’arrêt du traitement. Les participants auront ensuite des visites de suivi ou des appels téléphoniques réguliers tant qu’ils l’acceptent ou jusqu’à la fi n de l’étude. La durée totale de la participation à l’étude peut aller jusqu’à environ 10 ans, y compris la période de suivi, en fonction de la réponse au traitement et du groupe auquel appartient le participant. Les participants sont en droit d’arrêter le traitement à l’étude et de quitter l’étude à tout moment s’ils le souhaitent.