Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce, carcinome hépatocellulaire avance (CHC)

Titre de l'étude: 
Étude de première administration chez l'homme multicentrique, en ouvert, non randomisée, avec escalade de dose suivie d'une phase d'expansion visant à évaluer la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique et l'activité antitumorale de BAY 3547926 en monothérapie et en association chez des participants présentant un carcinome hépatocellulaire (CHC) avancé
Numéro de l'étude: 
CSET 4265
Médecin investigateur: 
Antoine HOLLEBECQUE
Indication: 
Foie
Description: 

Dans cette étude, les chercheurs souhaitent en savoir plus sur la sécurité d’un nouveau médicament, le BAY 3547926, et sur son efficacité chez des personnes présentant un type de cancer du foie appelé carcinome hépatocellulaire avancé (CHC). Ce type de cancer du foie se propage à d’autres parties du corps et il est peu probable qu’il soit guéri ou contrôlé avec les traitements actuellement disponibles. Ces cellules cancéreuses contiennent généralement une protéine particulière à leur surface. Les chercheurs souhaitent trouver la dose adéquate de BAY 3547926 pour les personnes présentant un CHC avancé et examiner la façon dont le corps absorbe et distribue le médicament.

Le médicament à l’étude, BAY 3547926, délivre un agent radioactif aux cellules cancéreuses. L’agent radioactif émet des radiations qui peuvent endommager les cellules cancéreuses et provoquer leur mort. Ces radiations parcourant une petite distance, et ainsi ne devraient causer que peu de dommages aux tissus sains environnants. Il s’agit de la première étude sur le BAY 3547926 effectuée chez l’homme.

Les participants prendront part à l’une des 3 différentes parties de l’étude.

Dans la partie 1, les participants recevront différentes doses de BAY 3547926 seul afin de déterminer la dose considérée comme sûre et la plus efficace pour eux. Une fois cette dose déterminée, un plus grand nombre de participants recevra le BAY 3547926 seul dans la partie 2 ou en association avec d’autres traitements dans la partie 3 de l’étude