Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11.
En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.
L’évolution technique et l’amélioration du confort des chaises roulantes pourraient contribuer à la diminution des douleurs provoquées par le transport interne. Cette étude sera proposée aux patients hospitalisés à Gustave Roussy nécessitant un transport interne vers un service d’examen (Imagerie). L’objectif de l’étude est d’évaluer l’effet de 2 dispositifs (un dispositif de connexion du pied à sérum aux chaises roulantes et une nouvelle assise) sur la prévention de la douleur lors du transport interne de patients atteints d’un cancer et suivis à Gustave Roussy.
Mélanome, Cancer tète et cou, cancer œsophage et cancer poumon pour la part 3
L’objectif de cette étude est d’évaluer la sécurité, la tolérance, le PK, la pharmacodynamique ainsi que l’évaluation antitumoral préliminaire de la molécule (PF-08046031), elle comprendra 3 parties : Une escalade de dose, une optimisation de la dose et une extension de dose.
La protéine de mort cellulaire programmée (PD-1) est un récepteur exprimé à la surface cellulaire des lymphocytes activés (système immunitaire). Il interagit avec le ligand de mort cellulaire programmée 1 (PD-L1) ou le ligand de mort cellulaire programmée 2 (PD-L2). Cette interaction limite l’activation des lymphocytes et l’emballement du système immunitaire mais limite également sa capacité à éliminer les pathogènes et cellules tumorales.
L’étude Horizon 02 est une étude de phase I-III pour les patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules résécable de stade I-III, sélectionnés selon leur statut mutationnel. Tous les participants à cette étude se joindront à un groupe de traitement qui correspond à leur statut mutationnel du CBNPC. Ils recevront une thérapie ciblée sous forme de pilule à avaler. Une thérapie ciblée peut être administrée avant et/ou après la chirurgie. Une chimiothérapie standard sera également administrée avant ou après la chirurgie sous forme de goutte-à-goutte dans une veine (perfusion).
Il existe un besoin important de meilleurs traitements, en particulier pour les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique et présentant une mutation spécifique du gène KRAS (KRAS G12C).
La fatigue est l'un des symptômes les plus courants et les plus perturbants chez les patients atteints de cancer, tant pendant qu'après les traitements. 30 % d'entre eux peuvent continuer à ressentir une fatigue persistante ou chronique pendant des années après la fin des traitements. Désormais, la communauté scientifique encourage le dépistage et l'évaluation systématiques de ce type de fatigue.