Bienvenue sur le nouveau site de Gustave Roussy
Un nouveau site pensé pour vous offrir une expérience plus simple, plus claire et plus intuitive. Patients, aidants, professionnels, donateurs : retrouvez plus facilement les informations, les actualités et les services.
Gustave Roussy au congrès de l’ASCO 2019
Comme chaque année, les plus grands experts de la lutte contre le cancer ont rendez-vous à Chicago pour échanger sur les dernières innovations cliniques en cancérologie lors du congrès international de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO).
Publié le
Comme chaque année, les plus grands experts de la lutte contre le cancer ont rendez-vous à Chicago pour échanger sur les dernières innovations cliniques en cancérologie lors du congrès international de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO).
Gustave Roussy sera parmi les principaux acteurs de ce congrès. Pour cette édition 2019, nos experts participeront à 80 présentations (19 oraux, 19 posters-discussions et 42 posters), sélectionnées par le comité scientifique de l’ASCO. Deux médecins de l’Institut seront également discussants lors du congrès : le Dr Yohann Loriot sur les cancers génito-urinaires et le Pr Benjamin Besse sur les cancers du poumon.
Gustave Roussy y confirmera son leadership dans des stratégies thérapeutiques qui transforment la prise en charge des patients et induisent un changement des pratiques, comme l’immunothérapie et les thérapies ciblées. La qualité de vie des patients pendant et après un cancer reste aussi une préoccupation forte et constante, et bénéficie de l’arrivée des nouvelles technologies dans ce domaine, comme en témoignent certaines études présentées cette année.
Highlights des présentations de Gustave Roussy