Bienvenue sur le nouveau site de Gustave Roussy

Un nouveau site pensé pour vous offrir une expérience plus simple, plus claire et plus intuitive. Patients, aidants, professionnels, donateurs : retrouvez plus facilement les informations, les actualités  et les services.

Actualités

Don ISF : soutenez l'innovation à Gustave Roussy

Soutenez Gustave Roussy en versant votre impôt sur la fortune et participez à une grande mission : guérir le cancer avant la fin du siècle !

Publié le

S'investir contre le cancer

Soutenez Gustave Roussy en versant votre impôt sur la fortune et participez à une grande mission : guérir le cancer avant la fin du siècle !

Pourquoi faire don de votre ISF à Gustave Roussy ?

Votre don ISF contribue à soutenir directement la lutte contre le cancer menée à Gustave Roussy, autour de trois axes phrares et complémentaires :

  • La médecine personnalisée : comprendre la tumeur de chaque patient pour mieux la combattre, de façon personnalisée en fonction de ses spécificités génétiques et biologiques mais également en tenant compte de l'environnement du patient et de son mode de vie.
  • L'immunothérapie : activer les défenses immunitaires de notre organismes afin que celui-ci reconnaisse les cellules cancéreuses pour les détruire et les mémorise pour éviter les rechutes.
  • Prendre soin : Gustave Roussy est un modèle d'innovation et d'excellence qui passe notamment par une prise en charge personnalisée et une volonté de prendre soin de nos patients au-delà de la maladie.

75 % de votre don sont déductibles de votre ISF, dans la limite de 50 000 €. Vous devez effectuer votre déclaration avant le 17 mai ou le 15 juin 2017, selon votre patrimoine.

Guérir le cancer au 21e siècle : et si c'était aussi grâce à vous ?

> Plus d'informations sur le don ISF

Dernières actualités

  • Pénurie de médicaments : Gustave Roussy, seul Centre de lutte contre le cancer habilité à réaliser des préparations hospitalières spéciales

    Le département de pharmacie clinique de Gustave Roussy a obtenu l'habilitation du ministère de la Santé de réaliser des préparations hospitalières spéciales (PHS). Cette autorisation, accordée pour une durée de sept ans, permet à la pharmacie à usage intérieur (PUI) de l'établissement de produire certains médicaments en coordination avec l’ANSM et le ministère de la Santé. Gustave Roussy est le seul centre de lutte contre le cancer (CLCC) de France habilité à produire des préparations hospitalières spéciales, aux côtés de dix centres hospitalo-universitaires (CHU).

    Illustration Laboratoire
  • Personnalisation des traitements et cancer du sein : 5 questions à la Dr Barbara Pistilli

    Les progrès des traitements et dans la prise en charge des patientes font qu’aujourd'hui, la survie nette à 5 ans du cancer du sein atteint 88 %1  en France. Mais le nombre important de nouveaux cas diagnostiqués chaque année, 60 000 rien qu’en France, fait que cette pathologie demeure un enjeu majeur de santé publique. En cause, notamment, les effets secondaires induits par les traitements. Face à ce problème, la Dr Barbara Pistilli, cheffe du comité de sénologie de Gustave Roussy, défend une approche centrée sur la personnalisation des prises en charge, afin de prescrire à chaque femme l’intensité de traitement adaptée à sa tumeur et à son parcours, sans compromettre ses chances de guérison. 

    Dr Barbara Pistilli
  • Cancer du sein : Gustave Roussy, premier centre en France pour la chirurgie du sein et la reconstruction mammaire

    À l'occasion d'Octobre rose, les données 2025 de Visuchir, l'outil national de suivi de l'activité chirurgicale de l'Assurance maladie, placent Gustave Roussy au premier rang pour la chirurgie du sein et la reconstruction mammaire. Au-delà de ce classement, ces chiffres montrent que la reconstruction fait partie intégrante du traitement du cancer du sein. Elle est pensée à chaque étape : dès la chirurgie d'exérèse, tumorectomie ou mastectomie, puis dans l'après-cancer, pour réparer le corps et aider les femmes à retrouver leur intégrité et leur qualité de vie.

    Photographie - chirurgiens en salle d'opération
  • « Face au cancer, la bonne voix » : le podcast de Gustave Roussy qui donne à entendre celles et ceux qui font avancer la cancérologie

    Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 dans le monde lance la 1ère saison de « Face au cancer, la bonne voix », une série de huit podcasts destinés au grand public. En quinze minutes, chaque épisode croise la parole d’experts et de patients pour rendre accessibles les avancées qui font évoluer la prévention, le diagnostic, les soins et la recherche en France et en Europe. Disponible à partir du 24 septembre sur l’ensemble des plateformes d’écoute, le premier épisode est dédié au programme de prévention personnalisée des cancers Interception, avec un reportage au cœur du parcours « poumon ». 

    Affiche Face au cancer la bonne voix